L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 6:22

Myriam sentit les bras fort mais doux de Gandalf la resserer puis la relever avec douceur. Elle se blottit contre lui pleurant à chaudes larmes.

Elle leva les yeux vers Gandalf pendant qu'il lui parlait croisant son regard profond, ce même regard qui lui faisait chavirer le coeur.


Gandalf, ce n'est pas de la folie......Ce qui est de la folie, c'est de jamais pouvoir t'aimer comme j'en aurais envie et de ne rien faire pour y arriver.

Je ne peux plus supporter d'être loin du seul être qui me comble de bonheur, celui qui m'a redonné la vie.....celui me rends éperduement amoureuse et heureuse. C'est un amour interdit......N'est pas là un signe de Notre-Seigneur?

Je sais lire ton coeur, mais ton coeur ne peux être libre pour une laic telle que moi. Le Seigneur prend tout ton coeur. Je ne peux me battre contre la volonté des cieux.

Sans toi je suis perdue aussi, puis si je dois être perdue sans toi, je préfère les bras du Seigneur.....au moins dans la prière la douleur en sera moins grande...

Myriam parlait de sa voix sanglotante et ses phrases étaient entrecoupées de reniflement et de pleures.

Elle déposa la tête sur la poitrine de Gandalf puis repartit de plus belle en sanglots......
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 8:33

motarde vit le grand maitre entrée dans la chapelle et se diriger ves soeur Myriam.

Franchement tres malalaise d'assister a la scene se deroulant sous ses yeux, elle entrepris de s'eclipsé le plus discretement possible de la chapelle. Elle lanca un dernier regard aux deux templiers enlacer.

elle avait de la peine de la douleur ressenti par Myriam, mais elle du s'avouer qu'elle avait quelque part de la chance de pourvoir sentir la douce chaleur de celui qu'elle aimait.

Elle referma la porte de la chapelle et se dirigea le coeur lourd vers la salle des ecuyers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:03

Myriam, Myriam.... nul ne connait la volonté du Seigneur... et si Sa volonté est que nous nous aimions, nous ne devons pas aller à l'encontre...

Donne-moi encore un peu de temps, et je te le promet je serai à toi et toi à moi... et nous nous unirons devant le Seigneur et devant nos frères et soeurs.

Myriam, je t'aime et je n'ai pas honte de le dire... Oui quand le moment sera venu je romperai mon voeu de chasteté... mais nous continuerons à servir le Seigneur... et en nous aimant nous serons d'autant plus forts pour bien Le servir...

Et Gandalf serra encore plus fort Myriam en la couvrant de baisers...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:17

Je sais bien Gandalf, mais si il ne devait pas en être ainsi? Pourtant je veux tant vous aimer.

Chaque minutes que je suis près de vous, j'en tremble intérieurement ne sachant comment me tenir et retenant toutes mes envies à votre égard.

Mon amour pour vous est si puissant qu'il en devient presqu'incontrôlable. Je voudrais tant goûter vos lèvres et ne jamais les quitter, me laisser aller à votre merci pour que nos corps s'enlasse à ne faire qu'un.......mais tout cela est vain jusqu'à ce que......je ne sais plus.....

Myriam se blottit dans les bras de Gandalf à nouveau, pour mieux sentir la chaleur de son corps qui s'en dégageait et ainsi le respirer à fond......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 6:16

Ma douce Myriam, regarde ou nous sommes... En ce lieu, devant le Seigneur que nous aimons tant, et à qui nous nous efforçons d'obéir tant bien que mal, malgré nos limites humaines, je fais serment de t'aimer toi et nulle autre... et de t'aimer jusqu'à la fin des temps, sur terre comme au ciel, si le Seigneur nous juge dignes d'y aller après notre trépas.

Ce serment irrévocable je le fais devant Dieu et les hommes. Et lorsque mon travail de Grand Maître du Temple sera terminé, et crois moi Myriam cela va venir bientôt, alors nous remplacerons ce serment par une union à laquelle nous convierons tous nos frères et amis.

Myriam, n'oublie pas cet anneau que je t'ai donné, signe de mon engagement envers toi...

Et se dégagant doucement des bras de Myriam, mais en lui prenant la main

Viens Myriam, poursuivons dans le cloître, si tu le veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 6:51

Mon ange, je n'oublie pas cet anneau. En fait cet anneau je l'embrasse chaque fois que tu me manques et pour me rappeler que bientôt nous nous retrouverons.

Je veux bien que nous poursuivions au cloître. Je te suivrai.......

Myriam prit la main de Gandalf et marcha en direction du cloître en sa compagnie.

[HRP]La suite en https://temple.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=10531#10531[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
kinjojo
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:59

kinjojo en entrant dans la chapelle, croise le Grand Maître en compagnie de la trésorière du temple, il lit sur leurs visages une peine immense.
Il comprend , à ce moment, les tourments qui peuvent agités deux êtres éperdument amoureux l'un de l'autre,......


Se tenant la main les deux templiers croisent kinjojo sans le voir, ils sont dans leur monde et rien ne peut les atteindre.......


Kinjojo se dirige vers l'autel, s'agenouille et récite la prière, qui a tourné dans sa tête toute la nuit.


Seigneur, je me présente à toi en toute humilité et te demande faveurs; puisses tu accompagner et illuminer les moindres faits et gestes de tout nos frères et soeurs, puisses tu également m'assister dans les nouvelles fonctions qui sont les miennes, prend soin des membres de l'ordre qui se trouvent dans le doute et accepte les erreurs que nous avons pus commettre, j'en ai commis , je suis prêt à subir tes foudres si tel est ton désir..........

Kinjojo s'abime dans la prière et est indifférent aux bruits familiers du temple qui s'ébroue de la nuit en ce petit matin frileux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:00

Nefenra entra dans la chapelle.
Il se signa au début de l'allée centrale et continua d'avancer...pour se retrouver à quelques pas de l'autel.
Ce n'était pas en général son habitude de se mettre au devant de la scène..dans la clarté et aux regards de tout le monde....il préférait en général la pénombre pour prier le Seigneur.


Seigneur,je viens vers vous pour vous demander d'illuminer le chemin de Soeur Myriam.
Soutenez-la dans ces moments si difficiles pour elle.
Donnez-nous la force à nous tous,Frères et Soeurs de l'Ordre,pour que nous puissions par nos paroles réconfortés son coeur et son âme.

Montrez-lui son chemin Seigneur.....


Nefenra se remit debout tout en se signant une nouvelle fois...
Arrivé à la porte de la chapelle,il se retourna une dernière fois vers l'autel....j'ai confiance en vous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:01

Anonymous a écrit:
Nefenra entra dans la chapelle.
Il se signa au début de l'allée centrale et continua d'avancer...pour se retrouver à quelques pas de l'autel.
Ce n'était pas en général son habitude de se mettre au devant de la scène..dans la clarté et aux regards de tout le monde....il préférait en général la pénombre pour prier le Seigneur.


Seigneur,je viens vers vous pour vous demander d'illuminer le chemin de Soeur Myriam.
Soutenez-la dans ces moments si difficiles pour elle.
Donnez-nous la force à nous tous,Frères et Soeurs de l'Ordre,pour que nous puissions par nos paroles réconfortés son coeur et son âme.

Montrez-lui son chemin Seigneur.....


Nefenra se remit debout tout en se signant une nouvelle fois...
Arrivé à la porte de la chapelle,il se retourna une dernière fois vers l'autel....j'ai confiance en vous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 14:46

Motarde entra dans la chapelle, le regard vide et les traits tirés, son premiers souhait etait de se mettre en regle avec le Seigneur pour l'affront qu'elle lui avait fait par sa conduite.
Elle s'avanca au devant de la croix, et s'agenouilla:


Seigneur, je me suis ecarter du chemin que je m'etais fixé, celui de ton nom et de ta maison, celui de ton honneur, en un seul choix j'ai transgresser toutes tes regles, toutes celles du temple, de la bienseance, de la fraternité, tous ce qui fait la raison pour laquelle je suis venu te servir ici, au temple.

Comment ais-je pu m'elogner autant de toi et de ton amour. Je suis tellement en colere contre moi, contre ma spontaneité qui me faire des choix irreflechi, dangereux, incontroler, et passionner, mais en auqu'un cas des choix digne d'un templier.

Pour cela Seigneur, je demande ton pardon et t'implore de bien vouloir encore me montrer la voie, celle du temple et de mes freres et soeurs, de leur faire honneur, de m'apprendre cette ponderence qui me fait tant defaut.

Motarde pria et pria encore, des heures durant, implorant la clemence divine. Elle se leva enfin, faible mais sereine en son coeur, elle alla bruler un cierge, et revient s'assoir au premier rang. Maintenant que la paix etait revenue dans son coeur, elle se devait de rendre des comptes a ses freres et soeurs. elle attendit donc le frere Abysmo afin de lui demander de bien vouloir l'entendre en confession.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:09

Myriam se dirigea dans la chapelle, l'âme en peine....Elle se sentait perdue de tout ce qui se passait.

Elle avait les yeux qui baignaient dans les larmes, l'empêchant de voir quoique se soit devant elle.

Elle se dirigea vers l'autel ou elle s'agenouilla piteusement. Myriam se signa gracieusement n'osant regarder le Seigneur en face.

Elle débuta en récitant le Notre-Père suivi du Je crois en Dieu qu'elle récite dans les sanglots. Plus elle prit, plus elle prend conscience de la présence du tout puissant qui est réconfort, mais ne s'en sent pas très digne.

Myriam reprit son souffle du mieux qu'elle put...les larmes couvrant son visage lui donnait un reflet brillant devant ces cierges allumés.

Elle regardait ces cierges qui brûlaient et se transporta dans ses prières....


Seigneur telle cette flamme qui brûle devant toi, je me sens consummée lentement. Je ne sais ou mettre la tête. Toi qui m'a toujours enseigné d'aimer mon prochain, de venir en aide ou je le pouvais, de ne jamais détruire ce que d'autres mettent tant de temps à construire, de ne jamais faiblir devant la douleur, de toujours rester humble et authentique dans ce que je suis...voilà que je faillis à tout ce que tu m'a appris.

Mon Dieu, j'ai besoin de ta lumière, j'ai besoin de te sentir tout près de moi en ces moments de difficultés.

J'ai besoin que tu me rappelles pourquoi je suis ici. J'ai besoin d'entendre ton message à toi. Je me sens perdue avec tous mes frères et soeurs qui me donne des messages aussi beau. Je ne vois pas mon mérite à tant d'éloges de leur part.

Je crois sincèrement Mon Dieu avoir plutôt failli à ce pourquoi je suis ici, mais voilà.....je me me sens autant comme une nouvelle écuyère qui a tant à apprendre que tous ces nouveaux écuyers qui entrent ces jours ci.

Mon Dieu tout puissant puissiez vous me guider dans ma décision finale de partir ou rester?? Je ne veux que ce que toi tu veux pour moi, peu importe les conséquences

Tu sais Seigneur, je suis ta servante, je suis ton instrument de paix, mais comment semer la paix si mon coeur est boulversé?? Je n'y arrive pas. Mon âme est angoissé par la culpabilité qui prends la place de la paix....

Mon Dieu.....


Myriam s'arrêta...lentement, releva la tête essuyant ses larmes puis regarda devant elle pour regarder le Seigneur en face.

Dans un sanglot, elle ravala puis reprit


J'ai besoin de toi!!! Aides moi!!! Je ne suis pas digne de ton amour en ce moment, j'en suis consciente....

Myriam resta là dans les larmes et récita le Notre-Père une nouvelle fois et se signa.

Elle resta sur les genous, fixant le cierge devant elle qui se consummait, puis se laissa pénétré par la chaleur divine qui montait en elle. Ce calme qu'elle recherchait depuis si longtemps, venait à elle, enfin.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:26

Santiag, entrant dans la chapelle vit Myriam en train de prier, il se dirigea ves les bacs sans la déranger et commenca méditer en ententant les prieres de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:13

Après un long moment de réflexion dans les larmes devant le Seigneur, Myriam essuya ses yeux. Son visage était tout rouge par les pleurs, mais elle croyait avoir compris ce qu'elle devait faire.

Dans le calme et le silence qui lui avait procuré un peu plus de clarté d'esprit, enfin la voix de Dieu avait pu se faire entendre.

Elle ne pouvoir l'entendre le guider tellement son esprit était tourmenté avant ce moment de calme.

Dans un geste elle se signa à nouveau, regarda vers le Seigneur puis un sourire se dessina sur son visage.


Je vous remercie mon Dieu d'amour. Vous avez mis la paix dans mon coeur, dans ma déroute, vous avez su me montre la route à suivre. Je suis votre servante aujourd'hui et toujours je le resterai.

Merci mon Dieu.


Puis elle se releva et se signa à nouveau avant de sortir en silence et dans le calme de la chapelle.

Myriam partit pour la salle d'audience ou ses frères et soeurs attendaient de savoir ce qu'elle allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyDim 19 Mar 2006 - 0:06

Titof entra dans la chappelleseigneur, aide moi a surmonter cette épreuve
avant tout ceci j'adorais soeur Motarde mais depuis ce qui s'est passé , je ne sais que faire je pense qu'effectivement le mieux serait que je lui pardonne mais mon ame ne le veut pas,seignuer aide moi a surmonter cette épreuve
amen
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2006 - 17:12

Jas entra dans la chapelle. C'était la première fois qu'elle vennait se recueillir ici. Elle s'avança et s'agenouilla en serrant ses mains l'une contre l'autre. Elle avait vraiment besoin de l'aide du tout puissant.

Seigneur je t'en prie, j'ai besoin de toi. Je sais qu'il y a bien des gens qui ont besoin de toi en ce moment et que ce n'est que pur egoïsme que de te déranger, mais il faut que je t'ouvre mon coeur. Je cherche déséspérément ma voie, pour savoir qui je suis. Bien sur je suis la brebie qui te suis, toi mon berger, mais je recherche ma famille de sang sans la trouver... Mets moi sur la voie je t'en suplie. Crying or Very sad Il y a aussi la question du: que ferrais-je quand je les aurrait retrouvé? M'accepteront-ils pour ce que je suis, pourais-je leurs parler rien que cinq minutes? De quoi parlerons-nous?
Il y a aussi ces tests, je ne suis pas du genre à douter, mais j'espère vraiment les réussir, pour mieux te servir toi et tout ceux qui sont dans le besoin. J'espère que tu entendra ma prière, je sais que ce n'est qu'une goute d'eau au millieu de l'ocean mais j'avais tant besoin de te parler.

Elle vit qu'elle était seule. Des larmes coulait sur ses joues, des larmes tant refoulées... Celà faisait du bien se dit-elle. Et la jeune femme resta agenouillée et elle sécha se larmes. Jas décida de priller encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:42

Nefenra entra dans la chapelle et resta un moment à comtempler l'enceinte où tend de Frères et Soeurs venaient prier quotidiennement.
Il s'avança dans l'allée centrale....puis mit un genou à terre et se signa...
se releva et continua en silence jusqu'à quelques pas de l'autel...de nouveau,il s'agenouilla devant la Sainte Croix et commença à prier...

Seigneur,je vous demande pardon pour toutes les fautes que j'ai commises depuis que je suis au sein du Temple.
Aujourd'hui,je me sens le coeur léger et amoureux et je sais que ce que je ressens dans le coeur,vous en êtes l'auteur.

Vous qui êtes Miséricorde infinie....aidez-moi à continuer ce chemin de Lumière,pour que je puisse servir avec tout mon coeur et toute mon âme,les Frères et Soeurs de l'Ordre,les gens qui viennent sur mon chemin...mais surtout que je puisse donner mon amour à ma tendre et chère Eden.

J'aimerais aussi remercier Notre Mère à tous.....

Vierge Marie,
Vous êtes bénie
Entre toutes les femmes
Et Jésus
Le fruit de Vos entrailles
Est beni.
Sainte Marie,
Mère de Dieu
Priez pour nous
Pauvres pécheurs
Maintenant
Et à l'heure de notre mort

Amen



[i]Nefenra, à ses mots....écouta le silence qui règna dans la chapelle.
Il resta encore un long moment agenouillé devant la Croix de souffrance et de pardon....
Il n'avait pas envie de quitter ce lieu....

Finalement,il se décida à se relever et à prendrela direction de la sortie..
Avant de quitter ce lieu si paisible,il se signa à nouveau...
Merci Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
pearly
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 10:53

Pearly entra dans la chapelle, se signa et s'avança jusqu'à l'autel de Marie où elle s'agenouilla.
Elle se recueillit longuement.


Pearly ne cherchait pas de réponse à ses questions, le pourquoi des choses était ainsi, on ne pouvait que donner le meilleur de soi même pour que quoiqu'il arrive on ne regrette rien. Les faits étaient ainsi, on ne pouvait les changer. La vrai force de la foi était dans l'acceptation et la réalisation de sa destinée. Comprendre ce que Dieu exigeait d'elle. Chaque épreuve de la vie était un enseignement sur soi-même et sur les autres. Ce qu'elle souhaitait au plus profond de son coeur était la force de continuer non pas son combat, mais son destin, que la force qu'elle avait en elle serve les causes et les autres. Si cette bataille qui est la dernière était un échec qu'elle ne baisse pas les bras, qu'elle ne se couche pas pour toujours, qu'elle trouve la force de s'investir non plus pour elle mais pour les autres, il y avait tant de chose à faire pour être utile et aider son prochain.
Elle ne renonçait pas à la victoire, avant la fin, mais se préparait à la défaite si cela devait s'avérer être ainsi, la chute serait un peu moins rude.
Mais un petit coup de pouce du Seigneur pour avoir le droit à ce bonheur qui se refusait à elle, était-ce trop demandé? Oui il existe d'autres joies, d'autres bonheurs, celui qu'elle souhaitait n'était pas le seul de sa vie, mais c'était quand même un grand renoncement que le Seigneur exigeait d'elle....
Elle promit de réfléchir aux autres bonheurs de sa vie et de moins penser à celui qu'elle souhaitait tant....

Elle se signa et sortit plus sereine de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:32

Eden entra pour la première fois dans la chapelle , elle sentit tout de suite la paix qui règnait en ce magnifique lieu.

Elle alla jusque devant la croix , se mit à genoux , puis se recueillit un long moment.

Elle se mit ensuite à prier.

Notre Père

Qui êtes aux cieux , que votre nom soit sanctifié....

Elle s'arrêta là ....le coeur tout chaviré....à ces mots elle venait de comprendre.....elle se mit à pleurer....celà paraissait tellement évident , pourtant elle n'y avait jamais pensée auparavant.

-Oh ! mon Dieu , mon Père....mon Père...

Depuis qu'elle était enfant , elle avait cherché sans cesse son père et à présent elle rendait compte qu'elle en avait toujours eu un .

-mon Dieu ...mon Père , je comprend enfin que vous vous êtes toujours occupé de moi , mais je ne m'en rendais pas compte , je n'avais pas compris......j'avais fermé les yeux de mon coeur....merci mon Dieu ....merci de les ouvrir aujourd'hui........merci pour l'amour que vous m'avez toujours témoigné , vous êtes le seul Père que je n'ai jamais eu et je ne voulais pas voir que vous êtiez à mes côtés.....merci mon Dieu de vous révéler ainsi à mon coeur......je vous demande pardon.....pardon de ne pas avoir voulu comprendre......

Et le visage baigné de larmes , elle leva les yeux vers les cieux et se mit à prier en silence , rendant grâces et bénissant le Seigneur Dieu pour tout cet amour qu'il lui donnait.

Elle resta là longtemps , puis elle se leva , et sortit de la chapelle , le coeur léger , inondé de l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
peredhil
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 11:54

Peredhil vint pour prier plusieurs heures en effet il ne voulait ceder à la colère qui l'envahissait suite à l'absence de l'évèque qui devait célébrer son mariage le jour précédent
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 18:43

Nefenra entra dans la Sainte Chapelle et fit le signe de croix.
Il avança silencieusement dans l'allée centrale et vint s'agenouiller devant la Sainte Croix...


Seigneur Dieu,je viens vers vous,pour que vous puissiez à l'aide de la nature que vous avez créer soulager les blessures de notre Frère Minidur.
Puissiez vous aussi par ma prière soulager les souffrances physiques et morales de tous vos enfants.
Puissiez vous guérir l'âme et le coeur des pécheurs que nous sommes.
Amen.



Nefenra se signa une nouvelle fois et reparti en silence vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:02

Maewenn entre pour la première fois dans la chapelle, depuis son adhésion à l'ordre.

Se signant en regardant la grande croix, elle avance doucement dans l'allée, se sentant comme à chaque fois qu'elle entre dans une église sereine, plus respectueuse et accompagnée que jamais.

Se glissant discrètement dans une travée, pour ne déranger aucun de ses frères dans leur prières, Mae se met à prier silencieusement...

"Merci mon Père, de m'avoir montré la voie, de m'avoir guidée jusqu'à mes frères... Puissais-je ne point vous décevoir.
Protègez s'il vous plaît notre frère Minidur et notre soeur Myriam."

Mae n'avait jamais été très douée pour s'adresser à Dieu, trop impressionnée et toujours gênée de lui demander quelque chose.
Se recueillant un long moment, mains jointes et yeux clos, Mae a une pensée pour l'ensemble de ses frères, sa nouvelle famille.

Sortant de la travée, elle se signe une dernière fois, avant de tourner le dos à la Sainte croix et de quitter la chapelle, un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
pearly
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:56

Pearly qui revenait de l'infirmerie se dit qu'une petite prière pour son frère Minidur et tous ceux qui souffraient en leur corps et leur coeur était toujours une petite lumière d'espoir allumée.

Elle s'agenouilla devant la croix et se signa. Pearly pria un long moment en silence.

Avant de sortir, elle s'arrêta devant l'autel de Marie et y brûla un cierge...
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 10:50

Jas entra dans la chapelle, il n'y avait personne. Des larmes coulaient sur ses joues. Elle tenait dans ses bras, tout contre sa poitrine, quelque chose dans un linge blanc...
Elle s'avança et s'agenouilla.


Je suis ici, en se lieu bénit, pour te rendre une âme qui m'a suivit durant des années. Elle m'a donné tant de bonheur et m'a aider durant les moments difficiles. Prends soins de ma petite Pika, elle mérite d'être à tes côté.

Elle sanglotta et ouvrit le linge ou son "bébé" repirait avec beaucoup de peine... Sa fin était toute proche. Jas s'adressa à son petit rongeur:

Tu es la meilleure des amies, tu n'es pas qu'un petit animal de compagnie, tu vaux plus que tout l'or du monde. Saches que je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais, quoi qu'il arrive. Jamais tu ne m'as mordu, tu n'as jamais été agressive... Que vais-je faire sans ma p'tite chouchou?
Je t'amène ici, car je souhaite que ton esprit s'envole vers les plus grands et qu'il soit bénit. Ta demeure serra l'endroit que tu aimait par dessus tout, la haut, sur la montagne. Je t'y amenerais, à pieds si il le faut, et t'enterrerais sous le noistier. Je planterais des perces-neiges et des myosotis sur ta tombe. Je t'aime.

Elle embrassa la petite tête de sa petite bête et des larmes tombèrent sur le tissus qui emballait cette dernière. Le petit rongeur ferma les yeux, pour la dérnière fois... Son âme s'en était aller. Jas sentit son estomac se tordre et son corp se vider de toute la joie qu'elle avait eue ses derniers jours.

Seigneur, prends soin d'elle, je t'en suplie.

Elle alluma un cierge avant de partir et s'en alla, le coeur lourd de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
peredhil
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:46

Peredhil revint prier car il doutait de Dieu quand une nouvelle fois son mariage n'avait eu lieu du fait d'un membre de son eglise
Revenir en haut Aller en bas
Rocco-Al
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 EmptyVen 7 Avr 2006 - 8:48

Frère Rocco entra dans la chapelle...Il se mit à genou et commenca à prier...

Seigneur, je m'incline devant Toi avec humilité.
Tu chantes pour moi,
Tu chantes pour nous tous
un chant d'amour, fidèle depuis les temps anciens,
et si souvent, je ne l'entends pas.

Tu offres une eau claire
en suffisance à ma soif,
en suffisance à notre soif,
et si souvent, je trouble l'eau des autres.

Tu prends soin de moi,
Tu prends soin de nous tous
au jour de brouillard,
et si souvent, je bouscule de l'épaule
les plus faibles que moi.

Seigneur, jusques à quand
mon pied sera-t-il boiteux devant toi?

Viens toi-même chercher en nous ce qui est perdu,
fortifier en nous ce qui est malade...


Viens à notre secours,
nous t'en prions, Seigneur!


Il se signa et quitta instinctivement de ce lieu qui lui était cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: