L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:31

Eden entra dans la chapelle , s'avança jusqu'à l'autel , puis s'agenouilla et se mit à prier.

-Seigneur mon Dieu , je viens à vous aujourd'hui d'un coeur reconnaissant . Je viens vous remercier pour toutes les grâces et toutes les bontés dont vous me comblez .
Quelle joie mon Père t'appartenir à votre famille.
Quelle joie d'avoir une si grande famille , une telle fraternité règne en ce lieu .
En ce jour d'allégresse dans mon coeur , je viens à vous , pour vous chanter des louanges.

Elle regarda autour d'elle , elle ne voulait pas déranger ses frères et soeurs dans la prière.

Voyant qu'il n'y avait personne .
Elle leva ses mains en signe d'adoration et se mit à chanter des louanges pour le Seigneur.

Des chants de reconnaissance et d'amour pour son Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2006 - 18:36

Eden* a écrit:
Eden entra dans la chapelle , s'avança jusqu'à l'autel , puis s'agenouilla et se mit à prier.

-Seigneur mon Dieu , je viens à vous aujourd'hui d'un coeur reconnaissant . Je viens vous remercier pour toutes les grâces et toutes les bontés dont vous me comblez .
Quelle joie mon Père d'appartenir à votre famille.
Quelle joie d'avoir une si grande famille , une telle fraternité règne en ce lieu .
En ce jour d'allégresse dans mon coeur , je viens à vous , pour vous chanter des louanges.

Elle regarda autour d'elle , elle ne voulait pas déranger ses frères et soeurs dans la prière.

Voyant qu'il n'y avait personne .
Elle leva ses mains en signe d'adoration et se mit à chanter des louanges pour le Seigneur.

Des chants de reconnaissance et d'amour pour son Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:34

Nefenra entra dans la chapelle....arrivé dans l'allée centrale il se signa et s'avança jusqu'à la Sainte Croix...et s'agenouilla..

Seigneur Dieu,je viens vous prier pour que ce monde puisse être comme vous l'avez toujours voulu.
Il est vrai que la nature de l'homme est guidée par les actes de sa propre raison,il arrive que les défaillances de son esprit entraînent facilement celles de la volonté,et c'est ainsi que la fausseté des opinions qui ont leur siège dans l'intelligence infue sur les actions humaines et les vices...
Je viens à vous comme ce guerrier de Lumière:

Au moment où il se met en marche,un guerrier de la lumière reconnaît le chemin.Chaque pierre,chaque tournant lui souhaitaient la bienvenue.Il s'identifie aux montagnes et aux ruisseaux,il voit une parcelle de son âme dans les plantes,les animaux et les oiseaux de la campagne.
Alors,acceptant l'aide de Dieu et des Signes de Dieu,il laissa sa Légende Personnelle le guider en direction des tâches que la vie lui réserve.
Certaines nuits,il n'a nulle part où dormir;d'autres nuits,il souffre d'insomnie. "C'est moi qui ai décidé de prendre cette voie,pense le guerrier.Cela en fait partie."
Cette phrase renferme tout son pouvoir.
Il a choisi la route par laquelle il chemine maintenant,et il n'a pas à se plaindre.

Nefenra resta encore un long moment devant la Croix de la Souffrance et de l'Espérance....puis se releva et quitta ce lieu Saint.
Revenir en haut Aller en bas
pearly
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptySam 8 Avr 2006 - 13:00

Pearly entra dans la chapelle et se dirigea vers l'autel de Marie. Elle se signa et s'agenouilla devant elle.

Non elle ne venait pas prier pour elle, elle ne priait plus pour elle depuis longtemps en fait....à quoi bon.....depuis le temps, Marie, mère d'entre les mères si elle la regardait, n'avait pas besoin d'entendre ses prières pour lire en son coeur....

Pearly venait prier pour tous ses frères et soeurs et tous ceux qui étaient dans l'épreuve. Elle allait dire un texte et finalement le changea.
C'est trop facile de parler comme un livre!!


Celui qui soufffre, lui, ne demande qu'une chose que sa souffrance soit allégée, voir terrassée. C'est clair que tout le chemin qu'il fait le rend plus fort, s'il arrive ne pas devenir aigri par la souffrance et les échecs, mais que ne donnerait-il pas pour enfin pouvoir se reposer....
Non, dire que c'est la solution pour chacun de grandir, de se rapprocher de Dieu, je ne puis y corroborer!! celui qui souffre n'a jamais voulu et souhaiter ce destin qui est le sien!!...
Alors à quoi sert la souffrance? aux autres!!..
La fraternité.
Celui qui souffre peut aider son prochain, le comprendre mieux que quiconque. Celui qui souffre peut trouver un sens à sa souffrance, lui faire voir la vie autrement, apprécier les moindres instants de bonheur et les faire partager. Quelqu'un qui n'a que bonheur ne se rend plus compte de ce qu'il a. Quelqu'un qui souffre, une minute de paix est une minute extraordinaire....
Les autres trouvent aussi leur utilité à aider, soutenir celui qui est dans l'épreuve. A soigner ses plaies physiques comme ses plaies à l'âme...

Je ne pries pas pour chacun de mes frères et de mes soeurs, mais pour la fraternité de leur âme....

Pearly avait entendu la prière de frère Nefenra et était d'accord aussi avec lui. Celui qui choisit son destin et se bat pour le réaliser possède une force intérieure qui abat des montagnes.....
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptySam 8 Avr 2006 - 15:18

Hrp\ Dijeu... un topic concernant l'Eglise et bien visité, et moi qui n'y ai jamais mis les pieds ? Je tappe en post-it /Hrp
Revenir en haut Aller en bas
Rocco-Al
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptySam 8 Avr 2006 - 23:50

Frère Rocco entra dans la chapelle...Il était armé et habillé comme si son départ ne pouvait plus attendre...Il retira son haume et le posa à ses pieds...Il s'agenouilla...

Seigneur, protège les miens du mal et donne-leur la force de ne jamais fléchir face au danger...Donne leur l'espoir, donne leur le courage de faire face aux menaces...Donne leur la foi nécessaire afin de croire...Donne leur la certitude de leurs actions, de leurs gestes...Fais parler en ton nom leurs corps et leurs pensées...Protège-les encore et encore...Nous serons prêts à exécuter tes ordres, à suivre ton chemin...

Ensuite, il tomba par face contre terre et embrassa le sol de la chapelle...

Noble terre, je reviendrais auprès de toi...Vivant ou mort, je retournerais à tes côtés...

Puis, il repris son haume et sorti de la chapelle...Son cheval l'attendait à l'extérieur et était arnaché pour un long voyage...Avant de monter dessus, il s'agenouilla dehors et ramassa un peu de terre qu'il mit dans un petit sac en peau...

Ainsi,avec toi à mes côtés, je serais partout chez moi...

Il grimpa d'une traite sur son fier destrier...Et parti au galop...
La poussière retomba,et la nuit commença à tomber...On entendait le bruit d'armure du cavalier au loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:48

Maewenn entre dans la chapelle en ce dimanche, et se dirige vers la Sainte Croix. S'agenouillant devant elle, elle se signe et se recueille mains jointes, sans un bruit.

Seigneur, je viens vous prier aujourd'hui pour avoir la force d'être à l'avenir ce que j'ai choisit d'être. Un Templier. De vous servir par chacun des mes actes, chacune de mes paroles.
Donnez moi la force de vaincre mes démons. Faites que je puisse devenir bonne et charitable. Ne me laissez pas m'égarer hors de cette voie Seigneur. J'accepterai vos épreuves sans me plaindre.

Mae eut une pensée pour l'ensemble de ses frères et soeurs.Levant les yeux elle murmure...


Bénissez les tous Seigneur...

Se relevant, Mae contemple un instant la Croix avec un infini respect avant de se signer à nouveau et de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
laurentd
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:33

Laurentd entra lentement et silencieusement pour s'agenouiller et prier en silence
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyLun 10 Avr 2006 - 23:02

Motarde entra dans l'eglise et comme a son habitude elle viens s'agenouiller devant la croix. Elle etait ereinter apres cette nuit a chevaucher pour retrouver Minidur mais il lui fallait se retrouver seule avec le Seigneur pour apaiser ses craintes:

J'ai tout remis

entre tes mains !



J'ai tout remis entre tes mains :
ce qui m'accable et qui me peine,
ce qui m'angoisse et qui me gêne,
et le souci du lendemain.
J'ai tout remis entre tes mains.

J'ai tout remis entre tes mains :
le lourd fardeau traîné naguère,
ce que je pleure, ce que j'espère,
et le pourquoi de mon destin.
J'ai tout remis entre tes mains.

J'ai tout remis entre tes mains :
que ce soit la joie, la tristesse,
la pauvreté ou la richesse,
et tout ce qu'à ce jour j'ai craint.
J'ai tout remis entre tes mains.

J'ai tout remis entre tes mains :
que ce soit la mort ou la vie,
la santé ou la maladie,
le commencement ou la fin.
J'ai tout remis entre tes mains.



sa priere achevé elle fit le signe de croix ,alla juste devant la croix et baisa les pieds du christ en lui demandant de porter secours a son frere. Puis elle sorti de l'eglise pour rejoindre sa chambre et prendre un peu de repos avant de nouvelles recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:12

Eden entra dans la chapelle et s'avvança jusqu'à l'autel.
Là ,elle s'agenouilla et se mit à prier.

-Mon Dieu , vous qui êtes plein de compassion et de miséricorde , je viens comme soeur Motarde vous demander d'agir pour frère Minidur.
Vous savez toutes choses Seigneur , je sais que la prière est une arme efficace et je sais que vous allez faire de grandes choses.

Elle resta là agenouillée longtemps à prier et intercéder pour frère Minidur.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 21:19

Après s'être rendue à la salle des cérémonies pour annoncer sa démission à toutes ses fonctions, Myriam se rendit à la chapelle pour prier un peu.

Elle avait reçu les comptes rendus des test et trouvait abérrant les résultats. Définitivement, quelqu'un jouait des tours quelque part. Sa protégée Motarde avait pas réussit les tests et d'autres de ses protègés, qui en savait énormément sur l'ordre qui gardaient la charte près d'eux et pourtant deux petites venues, qui connaissaient des hauts-dignitaires et qui ne s'impliquaient pas autant que ses écuyers ont réussis les tests...quelque chose n'était pas clair...et Myriam en avait assez des passees droits de certains.....il fallait que cela cesse ou elle quitterait simplement, car ne pouvant rien faire..elle n'avait nulle envie de regarder le temple se faire démollir par des gens malhonnête et ne pouvant rien prouver elle demanda l'aide de Dieu pour qu'il fasse justice parmi les gens du temple à sa manière. Elle ne dirait plus rien qui puisse lui faire tort comme elle l'avait fait en chambre secrète. Elle savait qu'il lui était interdit d'intervenir sans se faire descendre aux enfers par certains de ses confrères..mais certaines personnes bien placés savaient ce qu'il en était....puis elle savait que justice serait un jour rendu....puis que la vérité naîtrait un jour...Sa confiance à la loi du retour de Dieu était grande....elle se dit que tout ce qui monte doit redescendre....et cela arriverait.....

Elle s'agenouilla devant le Christ et lui demanda de donner tout le courage possible à ses écuyers qui avaient coulé leurs tests. Elle avait confiance en eux et avaient beaucoup de potentiel. Elle lui demanda de prendre grand soin d'eux et de les protèger. Ils en avaient besoin.


Mon Dieu d'amour, toi qui a toujours fait justice à ta manière sur cette terre, je te demande de faire justice ici au temple et de ne jamais laisser les personnes aux mauvaises intentions détruire ce que Sencha, mon frère a mis tant d'amour à construire. Il a travaillé en ton nom...ne laisses personnes le salir de grâce.

Mon Dieu d'amour, toi qui sait voir ce que l'homme ne voit pas....remets les choses comme elles devraient être et aide mes écuyers à prouver leur valeur templières. Ils ont travaillé fort et eux aussi travaille en ton nom. Fais justice mon Dieu pour leur rendre ce qui leur revient et retirer à ceux qui ne le méritent pas le pouvoir inutile qu'ils ont acquis.

Myriam resta là quelques instants....repensant à Gandalf, et se demandant toujours si elle faisait le bon choix.

Mon Dieu, je te demande de m'éclairer concernant Gandalf et moi. j'ai besoin de ton amour et de ta sagesse Seigneur.

Myriam termina par un signe de crois, puis se leva en se signant et quitta la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:48

Nefenra poussa la lourde porte.
Il se signa et avança dans l'allée centrale.
De part ce ciel où le soleil tardait à briller ses mille feux,l'intérieur de la chapelle était baigné dans une demi pénombre...
Arrivé devant la Sainte Croix,il se mit à genoux...et pria.

Notre Père qui êtes aux Cieux
Que Votre Nom soit sanctifié
Que Votre règne vienne
Que Votre volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonnez-nous nos offences
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensé
Ne nous soumettez pas à la tentation
Mais délivrez-nous du mal

Amen.


Vierge Marie,
Vous êtes bénies entre toutes les femmes
Et Jésus,le fruit de vos entrailles
Est béni.
Sainte Marie,
Mère de Dieu
Priez pour nous pauvres pécheurs
Maintenant et à l'heure de notre mort

Amen

(hrp....pour ma maman)
Revenir en haut Aller en bas
pearly
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 12:13

Pearly entra dans la chapelle, le coeur lourd. Non, elle ne venait pas pour elle. Son coeur saignait et saignerait encore longtemps, mais elle commençait à accepter la blessure, à envisager d'autres chemins à suivre dans sa vie, et petit à petit sa blessure à vif la tourmentait moins....

Elle venait pour ses amis et frères du temple qui eux aussi avaient de terribles épreuves à passer...
Elle marcha la tête basse, perdue dans ses pensées jusqu'à l'autel de Marie. Elle commençait à l'aimer, Marie, Pearly qui avait été si longtemps aveuglée par la souffrance, se disant que ce n'était pas possible que son coeur ne soit pas compris et entendu...Peut-être que son destin était ailleur et qu'elle ne l'avait pas encore trouvé jusque là...

Pearly alluma un cierge, symbolisant la force qu'elle souhaitait voir briller dans les coeurs de tous ceux qui souffraient et qui les aideraient à ne pas dévier de leur route, ne pas sombrer dans le chagrin si grand qu'il détruit, ne pas rejeter l'amour pour l'autre qu'ils ont dans leur coeur et le remplacer par la haine. Qu'ils restent forts et intègres face aux difficultés de la vie...

Elle se retira et se promit d'aller prier pour eux et méditer, mais pas ici, elle avait besoin d'espace, de voir le ciel, de sentir la nature vivante autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:38

Nefenra s'avança dans l'allée centrale après s'être agenouillé et signé...Il alla vers la statue de la Vierge et se mit à prier[i]

Vierge Marie vous qui me guider depuis que je suis venu en ce monde,je vous demande et vous implore de garder près de vous les êtres qui m'ont été arraché à la vie...et de venir en aide à ceux qui aujourd'hui se trouvent dans le désarroi.

Il resta un moment silencieux...puis fredonna le magnificat

Mon âme exalte le Seigneur,exulte
mon esprit en Dieu mon Sauveur

Il s'est penché sur son humble servante;
désormais tous les âges me diront bienheureuse,

Le puissant fit pour moi des merveilles;
Saint est son nom!
Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent.

Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël,son serviteur,il se
souvient de son amour,
de la promesse faite à nos pères en
faveur d'Abraham et de sa race
à jamais.

Il se signa...resta un temps à écouter le silence du lieu et sortit de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:15

Jas entra dans la chappelle, se signa et s'assi sur un banc... Cette nuit elle avait eue une sorte de révélation... Plus le temps passait plus elle revoyait des bribes d'images dans son someil perturbé... Des larmes coulaient le long de son visage.

Seigneur, je cherche la verité depuis bien longtemps...
Laisse moi revoir mon passé même si ce souvenir me blesse, il s'est effacé de ma mémoire pour me protégé, mais je suis désormais apte à conaître cette vérité.

Même si je ne pourais pardonné cette chose si ça c'est vraiment passé, je sais que cette personne à souffert et ne méritait que la torture qu'elle à vécue à la fin de sa vie... Je suis cruelle mais c'est normal. Mais si ça ne s'est pas passé, tu me verra soulagé et triste d'avoir voulu tant de mal et de douleur...

Laisse moi revivre ce jour, cette année, mon enfance.

Irais-je au paradis? Ou en enfer?
Car si celà existe vraiment, l'enfer ce trouvait sur terre et le sang chaud que j'ai oublié le prouvera peut-être...

Petit à petit je me souviens, mais pas assé... J'en demande peut-être trop, qui sait? je suis la réponse à mes questions, il n'y a que moi qui puisse y répondre... Mais malgré tout je n'y arrive pas...
Donne moi la force et le courage, je n'en peu plus de ces secrets qui meurtrissent, du reniment que j'ai fait de ce qui fut ma famille.

Si tu ne peux pas je ne t'en voudrait pas car je ne peux t'en vouloir, il y a bien d'autres personnes qui ont besoin de toi, bien d'autres coeurs malades qui souffre en scilence...

J'ai mis ma vie à ton service et celui de la veuve et de l'orphelin, sache que quelque soit mon anéantissement, jamais je ne briserais mon serment, JAMAIS.

La foi me garde en vie.

Elle resta là, sanglotant et essayant de remettre dans l'ordre son passé, de savoir... Il manquait peut-être un déclic, une odeur, une image... Mais ce qui lui faisait le plus mal était la honte de ne pouvoir en parler à quequ'un d'autre que le Tout Puissant... Elle avait le ventre tout retourné et ne cessait de pleuré... Toute sa force et sa volonté dissparaissait pour faire place à la tristesse, la haine et la douleur...
Ses yeux se fermèrent et elle resta là en répétants des prière, pour laver une âme vide et sans joie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:47

Anarchyhope entra dans la chapelle. Comme chaque fois qu'il rentrait dans un Saint Edifice, il se sentait petit et fragile. C'était une leçon d'humilité qui le fascinait à chaque fois.
Cependant, la visite d'aujourd'hui était différente; c'était la dernière pour un long moment, peut-être même la dernière.
Il savait que la guerre allait faire tomber des hommes. Il avait vu des amis et des ennemis mourir sous les coups. On ne peut pas s'y habituer. Tuer un homme ou perdre un compagnon est une épreuve très dure.
Seul Dieu lui avait donné la force de retrouver la lumière après les combats qu'il avait vécu.
Il savait que sur le champ de bataille, son bras ne tremblerait pas, il savait qu'il allait servir la Justice du Tout Puissant mais voir les cadavres entassés après un assaut demande une tout autre force.


Seigneur, je prie aujourd'hui pour mes frères,
Je sais que vous ne pouvez tous nous garder en vie
Mais, n'infligez pas de souffrances au Temple.


Puis il enchaina sur un Pater Nostre

Notre Père qui êtes aux Cieux
Que Votre Nom soit sanctifié
Que Votre règne vienne
Que Votre volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonnez-nous nos offences
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui nous ont offensé
Ne nous soumettez pas à la tentation
Mais délivrez-nous du mal

Amen.


Il resta là, un moment, seul avec le Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:50

En ce jour si particulier,Nefenra entra dans la Sainte Chapelle pour se recueillir devant la Sainte Croix et devant la statue de la Vierge Marie...
Il s'avança en silence....se signa avant de parcourir l'allée centrale....

Il était quelque peu nerveux de cet instant...pourtant il était venu ici très souvent....prier le Seigneur pour les autres et pour lui-même...mais aujourd'hui il était fébrile.....
Arrivé au pied de la croix il s'egenouilla.....il resta tout un temps ainsi à la regarder...sans trop savoir....ce qu'il allait dire,demander ou implorer....


Seigneur Dieu....je suis ici devant vous....seul.....mais dans quelques heures une autre personne sera à mes côtés....en l'église de Castillon.
Nous voulons nous unir pour le meilleur et pour le pire face à vous.....
devant le Père Ben,devant les Tempiers qui y seront présents et devant tous nos amis communs.....
Puissiez vous tous nous protégez dans votre infinie bonté et votre infinie miséricorde...en ce jour de particulier pour Eden et pour moi-même....

Ensuite il se releva et alla devant la Mère de Dieu......se signa et s'agenouilla de nouveau...

Vierge Marie....
Vous êtes bénie
entre toutes les femmes
et Jésus,le fruit de vos entrailles
est béni.
Sainte Marie,Mère de Dieu,
Priez pour nous,
Pauvre pécheurs.
Maintenant et à l'heure
de notre mort
Amen.

Il leve les yeux vers la statue.....il pensa qu'il etait inutile de rajouter des mots....Elle savait très bien ce qu'il pensait dans son coeur et dans le fond de son âme.....
Il lui souria tout simplement.....
Mère de toutes les mères,il repensa à la sienne trop tôt disparue...mais il savait que de là-haut,elle le regardait heureuse de voir son cher fils être heureux avec celle qu'il allait aimer et chérir pour le reste de sa vie....
Il eut soudain quelques larmes qui perlèrent sur ses joues...mais il ne fallait certes pas les confondre...c'étaient des larmes de joie....des larmes d'éternité......

Après encore un temps ,resté dans le silence...il se releva et avança doucement dans l'allée......le silence était aujourd'hui si particulier...si particulier.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:05

BLoodyShadow arriva et croisa son frère nefenra. il n'échangere pas un mot un simple regard suffit a bloody pour exprimer tout le respect qu'il portait a ce lieu et a son frère. il s'avanca et se posat sur un prie dieu

Mon dieu ,
beacoup de fait on secouer le temple ces derniers temps, il y a eu beaucoup de depart dont la pluspart t'on toujours servi avec ferveur. prend soin d'eu comme tu as pris soin de moi chaque jour.
guide moi sur la voie de ta volonté , aide moi a discener le bien et le mal et à ne pas faillir dans ma mission au temple.

il se saisit d'un chapelet et se mit a reciter :

pater noster, qui es in caeli :
Sanctificétur nomen tuum :
Adveniat regnum tuum :
Fiat volúntas tua, sicut in caelo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie :
Et dimítte nobis débita nostra, sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem.
Sed líbera nos a malo.
Amen.

il meditat encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 1:17

Leg se rendit a la chapelle afin de communier avec le Tout Puissant en ce debut de journée .Il se signa et s'agenouilla


Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Coeur Sacré de Jésus; je veux sanctifier les battements de mon coeur, mespensées et mes oeuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jettant dans la fournaise de son amour miséricordieux.

O mon Dieu! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté, d'accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'eternitè.


Ainsi soit-il.


Leg se releva en se signant et sortit de la chapelle le coeur soulagé...
Revenir en haut Aller en bas
salagor
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:30

salagor entra dans la chapelleil deposa son haume son epée et sa dague a l'entrée il avença jusqu'a la nef et se signa. Il recula et entra dans un des transepte ou il arrivas devent la statue de saint michel. il s'agenouilla et commença a prier.

*saint michel je m'adress a toi aujourdhui car j'ai besoin de conseille je ne reconnais plus l'ordre j'ai moin le gout de vivre j'ai peur de l'avenir je me pose tout un tas de question sur ma place ici aporte moi ton aide et montre moi le chemin dans ta lumiere et ce que je doit faire pour que l'ordre redevienne comme il etais avent aent tout ces evenements.

s'il te plait aide moi.
*

apres sa priere salagor se releva et retournat vers la sortie il recupera ses arme se signa var le coeur et sortie de la chapelle
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:45

Motarde passant dans les couloir croisa son frere Salagor sortant de la chapelle.

Sa mine etait sombre. Ca ne lui plut pas de le voir ainsi, elle aimait bien Salagor et sa tritesse la toucha. Elle decida donc d'aller lui parler et s'approcha de lui.


Bonjour mon frere, je vois a votre regard que quelque chose ne va pas.

Elle posa sa main sur son epaule en signe d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Nefenra
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 0:08

Nefenra entra dans la Chapelle se signa et alla jusqu'à la Sainte Croix..
Puis s'agenouilla,et pria le Seigneur pour que les bruits de couloirs concernant Frère Abysmo ne soit que des bruits.....


Seigneur,protégez notre Frère....
Soyez avec tous vos enfants qui dans leur âme et leur chair veulent vous servir au mieux...
Aidez-nous,nousqui sommes de pauvres pécheurs devant l'Eternel...
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptySam 20 Mai 2006 - 23:49

Motarde entra doucement dans la chapelle. Enfin comme elle aimait a le faire se placer juste devant la sainte croix.

Son regard n'exprimait aucun sentiment, mais un vide total.Elle s'agenouilla face a la croix, se signa lentement. Ses gestes etaient ceux d'un automate, sans aucune motivation. elle se trouvais la, face a Dieu et pourtant c'est comme si elle etait absente.

Une larme coula sur sa joue, son regard s'empli d'une profonde douleur, implorant au Seigneur de lui venir en aide:


Coeur Sacré de Jésus, viens me guérir
et me délivrer de tout mal.

Guéris ma mémoire de tout souvenir douloureux.

Guéris, dans mon imagination, la fuite du réel et l'illusion.

Guéris mon coeur de toute blessure et du refus de pardonner.

Guéris ma volonté de toute domination.

Guéris-moi de tout déséquilibre dans ma sensibilité, mon affectivité, mon émotivité, ma sexualité.

Guéris-moi de la honte, de la culpabilité, du sentiment d'infériorité.

Guéris-moi des idées suicidaires, de tout esclavage: de la drogue, de l'alcool, du tabac, et du jeu.

Guéris mon intelligence de toutes ténèbres.

Guéris-moi de toute déviation venant de l'hérédité, de l'éducation première, des pressions exercées sur moi dans mon milieu familial, scolaire, social, ecclésial qui auraient brimé ma liberté intérieure.

Guéris-moi de tout ce que mon être a subi de négatif, de pénible, qui a été refoulé dans mon inconscient ou mon subconscient...



Elle ne sais plus, elle etait la, toujours devant la croix mais toujours aussi perdu.
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptySam 20 Mai 2006 - 23:52

Leg qui venait pour prier vis sa soeur motarde en plein desarroi .....

Il la regarda d'un air interrogateur avant de faire une priere ....
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:21

Puis elle mumura de nouveau une priere, l'etau qui l'empechait de respirer n'avais pas eu assez de la primiere pour enfin la delivrer, alors elle repeta encore et encore:

Seigneur,

il y a de ces matins de tendresse
où tout, les gens et les choses, vous disent :
« Je t'aime... »

Il y a de ces midis de lumière
où la nature tout entière vous répète :
« C'est bon la vie... »

Il y a de ces soirées de beauté
où les étoiles elles-mêmes vous murmurent :
« Tu n'en finiras jamais de t'émerveiller... »

On a l'impression de marcher sur des tapis de velours,
de naviguer sur des eaux moirées
et de voler dans des ciels d'azur.

On se sent capable de tenir l'univers dans ses bras,
d'abattre des forêts entières,
de vivre mille vies.

C'est merveilleux !

Mais il y a aussi de ces nuits de grande noirceur
où l'on se répète sans cesse :
« Quand cela va-t-il finir? »

Il y a des hivers de tristesse
où l'on se dit comme Job :
« Périsse le jour où je suis né! »

Il y a de ces nuits de douleur
où l'on crie à s'époumonner :
« Je n'en peux plus ! »

On a des noeuds dans l'estomac,
des questions sans réponses plein la tête,
des problèmes plein les bras.

On est sans espoir, sans élan, sans souffle.
On voudrait mourir.
On est las de traîner sa vie.


C'est terrible !

Aux jours de doux temps
comme aux jours de tempête,
«reste avec nous.»

Pour la lumière, merci !

Et pour les ténèbres, à l'aide !

Que je ne t'oublie pas quand il fait beau
et que je ne t'accuse pas quand il fait mauvais.



Elle serra ses mains jointes, les serra de toute la force de sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: