L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:56

Sauron arriva dans la chapelle et alla vers l'autel. Il se mit à genoux et se mit à prier.

Citation :
Veni, creator, Spiritus,
Mentes tuorum visita,
Imple superna gratia
Quae tu creasti pectora.

Qui diceris Paraclitus,
Altissimi donum Dei.
Fons vivus, ignis, caritas
Et spiritalis unctio.

Tu septiformis munere,
Digitus paternae dexterae.
Tu rite promissum Patris,
Sermone ditans guttura.

Accende lumen sensibus
Infunde amorem cordibus,
Infirma nostri corporis
Virtute firmans perpeti.

Hostem repellas longius
Pacemque dones protinius;
Ductore sic te praevio
Vitemus omne noxium.

Per te sciamus da Patrem,
Noscamus atque Filium;
Teque utriusque Spiritum
Credamus omni tempore.

Deo Patri sit gloria,
Et Filio, qui a mortuis
Surrexit, ac Paraclito
In saeculorum saecula.

Amen.

Puis il resta quelques minutes dans la même position afin de pouvoir se ressourcer grace au silence qui était en ce lieu. Puis il se releva et sortit de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptySam 4 Avr 2009 - 7:33

Bakuto entra dans la chapelle, il s'agénouilla pour prier. Il avait besoin de se retrouver avec le Très Haut.

Citation :
Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée !
Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes,
Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté.
Toi le Très Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin,
inspire ceux qui s’écartent de ta parole Divine,
Pour qu’ils nous aident à préserver le monde.

Une fois fini il resta un instant pensif, il avait bien besoin de calme et fini par sortir de l'édiffice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptySam 4 Avr 2009 - 23:59

Kaotic entra dans la chapelle s'avanca jusqu'au binitier , prit de l'eau et se signa
il s'agenouilla et pria

Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen

kaotic resta un moment dans l'église il médita a plusieurs choses
le souvenir de sa famille disparue restera graver a vie dans son esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 5 Avr 2009 - 3:58

Wallan avait vécu de dure moment durant les deux dernieres semaines. Elle avait besoin de se changer ses idées,elle vint donc a la chapelle pour se recueillir et se confier au Très Haut qui l'écouta toujours lorsqu'elle avait besoin de parler. Elle rentra donc dans l'endroit Saint et s'agenouilla aupres de la croix ou elle se signa.

Le Seigneur est mon guide en qui j'ai toute confiance.
Ce qu'il me faut vraiment, je l'aurai toujours avec lui.
Ce que je me procure, c'est lui qui me le donne:
Aliments et frères, plaisir et travail.
Ce dont j'ai le plus soif, il me l'assure:
Pour lui, je suis quelqu'un, il a une Parole pour moi.
Il me donne du repos, là où je suis bien.
En lui, je me retrouve.

Je m'inspire de lui pour mon action:
Je suis en bonne voie.
Il se fait un honneur de m'accompagner mystérieusement.

Même quand je me sens au fond du trou,
Quand je broie du noir et que la mort me frôle,
Je n'ai pas peur: tu es là,
Comme une ombre sur moi,
Comme une main sur mon épaule, me voilà rassuré.

Parfois, je me trouve entouré d'ennemis,
Ou bien, en moi-même je me vois divisé.
Alors, pour refaire mes forces,
Tu m'invites à ta table,
Tu me réconcilies avec moi et les autres,
Et bientôt c'est la fête.

Oui, ce que tu veux c'est que je vive bien.
Oui, ce qui est vrai, c'est que tu ne nous lâches pas.
Ton amour est comme une maison,
Et, chose formidable, moi, j'y ai ma place.

Amen


Elle pria un moment encore et se releva pour aller reprendre ses tâches quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:54

Paul entra dans la chapelle.

Il aimait beaucoup ce lieu de paix et il s'arreta a' regarder les vitraux.

Il s'agénouilla et, en attendant la messe, il pria pour le futur de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 26 Avr 2009 - 18:33

Wallan se leva tot en ce jour puis se rendit à la chapelle. La semaine avait été encore riche en émotions de toutes sorte et l'avenir était incertain.

Elle se signa et s'agenouilla récita le crédo.

Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:09

Quand Phantome entra dans la Chapelle toutes ses pensées étais chamboulées et il étais en proie à la confusion la plus totale, il s'agenouilla et laissa monter une prière.

Oh très-Haut toi qui et le créateur, le guide et le réconfort mon cœur et mon âme sont emplie de tempêtes, apaise mon âme et clarifie mon cœur que je puisse aller de l'avant. Puisse tu m'éclairer de ta lumière sainte pour que je ne m'égare dans les ténèbres, puisse que de ta main bienveillante m'aide à faire le choix qui torture mon âme.

Notre père par qui tout à étais créer, toi qui et amour et bonté, je ne redoute pas les ténèbres car en tous lieux et moment tu marche avec moi. Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:17

Paul entra dans l'église car il avait besoin de remercier le Très-Haut pour la réussite aux examens.

Il voulait dévenir Paladin et il n'avait aucun problème pour faire les voeux demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:14

Après avoir preté serment, Paul alla dans la chapelle pour prier. Il avait besoin de rester seul avec le Très-Haut qu'il allait servir pour le reste de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2009 - 1:24

Elle déambulait dans les couloirs . Marchant sans réfléchir ni faire attention à ce qui l'environnait .
Affligée par la terrible nouvelle qu'elle venait d'apprendre . Elle ne savait pas à qui parler ni même ce qu'elle ressentait réellement . Juste une profonde douleur , qui s'amplifiait lorsqu'elle pensait à sa fille .... à leur fille ....

Ses pas la menèrent jusqu'au jardin du cloître , ce lieu avait été celui qu'ils préféraient .... c'est seulement quand les souvenirs affluèrent qu'elle prit vraiment conscience de la missive qu'elle venait de recevoir . Les larmes affluèrent et elle ne pouvait plus les contenir , tout comme elle n'arrivait plus à contenir ses véritables sentiments .... bien qu'elle s'était voilée la face .... mais là plus rien n'avait d'importance ....

Elle repartit en courant se réfugier dans la prière . Atteignant la chapelle , elle s'y engouffra après avoir poussé la lourde porte .
Puis elle courut le long de l'allée centrale et alla s'agenouiller devant l'autel . Elle espérait y voir le frère Bombadil .... sans doute trouverait-il des réponses à ses questionnements .... mais il n'était pas là et elle n'osa pas l'appeler.

La peur la submergeait , d'horribles questions se profilaient dans son esprit torturé par les horribles mots qu'elle avait lu .

Elle continuait de sangloter comme une enfant sans arriver à se raisonner . Elle essayait de prier mais n'y arrivait pas .... il avait fini par abandonner et elle refusait de l'admettre .
Avait-il seulement une place au paradis solaire ?

C'était pourtant lui qui avait fait renaitre le Temple de ses cendres .... mais ensuite .... ensuite elle ne voulait plus y penser .... il avait détruit ce qu'il avait créé puis avait préféré se laisser aller .

Elle regarda un instant vers le haut de la chapelle , implorant intérieurement le Très haut de lui venir en aide ..... mais rien .... plus rien depuis bien longtemps .
Une violente douleur dans la poitrine la plia en deux .... elle avait l'impression que son coeur explosait . Toujours agenouillée , elle se recroquevilla sur elle même .... face contre le sol . Il lui semblait qu'elle s'enfonçait dans le dallage .... tout devenait noir et elle perdit connaissance un instant .... lorsqu'elle revint à elle , la douleur était moins vivace bien que toujours présente . Cette douleur elle l'avait déjà ressentie lorsqu'elle avait perdu son père . Mais là , cette fois ci , sa famille n'était pas là .... elle était seule et de plus son esprit torturé l'entrainait dans les méandres de la folie .... dans un mélange de mots angoissants .... trahison .....excommunication .... enfer lunaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptySam 8 Aoû 2009 - 2:30

Wallan avait besoin de se recueillir apres une dure journée d'entrainement. Elle s'avancait doucement dans les couloirs du temple vers la chapelle qui était pour elle une tres bonne sources de confort et de bien etre. Beaucoup de bonne chose lui avait été donné depuis quelque temps et puis elle tenais a remercier le Tres Haut pour toute se dont il lui avait accordé.

Elle arriva bientot dans le lieu saint qui était un havre de paix et de douceur lorsqu'elle entendit un bruit étouffer mais sans savoir ce que c'était, elle s'approcha pour en connaitre la cause.

Voyant soeur Haeven par terre, la jeune femme se précipita vers elle.


Ma soeur?? Ca va ??? Que vous arrive-t'il??

Elle mis sa cape sous la tete d'Haeven pour l'aider un peu malgré le lieu, elle ne devais pas se lever rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 1:26

Plongée dans le désespoir qui l'habitait depuis qu'elle avait reçu cette missive , Haeven ne s'était même pas rendue compte de ses faits et avait agi instinctivement sans réfléchir .
Une voix la sortit de son état et elle leva la tête , se demandant un instant où elle se trouvait .

Dans la pénombre du lieu et à travers ses larmes elle ne distingua pas de suite qui se trouvait là .
D'un revers de main elle essuya ses yeux et fixa la personne ... c'était une soeur . Elle se redressa et posa sa tête sur l'épaule de cette soeur qu'elle connaissait à peine ..... mais de toute façon elle avait besoin de se confier et le Très haut avait envoyé cette personne là .

Elle se mit à parler comme dans un murmure .... la voix entre coupée de petits sanglots .


- J'ai peur ma soeur .... si peur .... je ne sais pas si vous saviez mais j'ai été mariée à Sencha et il a été excommunié suite aux problèmes avec le Temple . Et avec cette excommunication on lui a retiré son acte de baptême et par la même occasion notre acte de mariage ..... il a ensuite refusé que l'on se revoit ..... pour me protéger disait-il , mais j'avais toujours gardé le secret espoir qu'un jour tout s'arrangerait .
Mais ce matin j'ai reçu une missive où on m'annonçait son décès . Ma soeur ..... où est il à présent ? Le Très haut l'a t il pris dans son paradis solaire ou est il parti en enfer lunaire ?


Elle leva son visage et regarda soeur Wallan .

- Cette question me torture ..... je sais qu'il n'était pas méchant . Tout le monde peut vous dire a quel point il était un mari doux et aimant avec moi .... il n'a pas pu être cet homme que l'on m'a décrit ensuite .
Vous croyez qu'à cause de l'excommunication Dieu n'a pas voulu de lui ?


Elle continuait à la fixer puis ses larmes recommencèrent à couler sans qu'elle ne puisse les arrêter ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 2:38

Wallan pris Haeven dans ses bras alors qu'elle posa instinctivement sa tête sur son épaule en pleurant. En même temps, elle pouvait pas la laisser dans cette état là, elle ne pourrait pas supporter l'idée de voir quelqu'un de malheureux et qu'elle n'est rien fait pour soulager sa peine. Elle se doutait de la peine qu'éprouvait sa soeur, elle avait vécu la mort d'un être cher avant son entrer au temple bien que l'histoire pas du tout comparable.

Elle ferait bien sur de son mieux pour la consoler mais elle savait que seul le temps pouvais la soulager, bien qu'elle était certaine qu'elle ne l'oublierait pas.


Je pense que s'il s'est racheté au yeux du Très Haut en aidant les autres et en faisant de son mieux, a mon avis, il doit bien y etre aussi.

La jeune femme espérait que ces paroles allaient la réconforter un peu tout de même. Elle voyait bien la douleur que la perte de son aimé lui causait. Mais que pouvait t'elle faire de plus que de l'écouter à part ces quelques paroles.

Je sais que c'est dure à croire, mais vous savez je suis sur qu'il veille sur vous actuelement...il aimerait sans doute pas que vous soyez malheureuse.... Reprenez courage ma Soeur!

Wallan sorti de sa manche un bout de tissu propre et lui donna pour qu'elle puisse essuyer ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:09

Bakuto entra et s'allonga au sol face contre terre devant la statue de Christos. Il écarta les bras et format une croix. Il ferma les yeux et prononca ces paroles...

Citation :
Grâce à la pensée et la création du Très-Haut,
Nous pouvons vivre sur ce monde.
Grâce à l'éducation du prophète Aristote,
Nous avons retrouvé la voie Divine.
Grâce à Christos montré en exemple.,
Nous savons de qui nous insprirer.

Tout les jours nous en sommes reconnaissant,
De vivre et prospérer pour Sa gloire.
Tout les jours nous en sommes reconnaissant,
de vivre dans la Foi et Sa lumière.

La Créature sans Nom,
Essaie de nous détourner.
La Créature sans Nom,
Veut qu'on s'égare de la voie divine.
La Créature sans Nom,
Nous trompe avec ses paroles.

Mais grâce à la raisoni,
Qui nous donne le pouvoir de résister.
Mais grâce à la Foi,
Qui nous aide à passer les tromperies.
Mais grâce à l'amour,
Que Dieu Créateur et Père nous inspire.

Nous savons nous défendre de la tentation et des péchés.


Il resta ainsi quelques instant ce remémorant les paroles dites... Il fini par ce levé et alla accomplir ses taches quotidiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:02

En ce jour, Zizou alla à la chapelle pour prier à l'intention d'une personne qu'il respectait et avait pour modèle. Il entra et se signa, prenant son temps dans chaque gestes et s'imprégnant de de l'ambiance du Lieu Saint si apaisante.
Il se plaça en premier rang, et regarda la Sainte Croix. Il prit une bougie et l'alluma, la cire est le fils, la mèche le père et la flamme le Saint Esprit. Il se remémora ces paroles dans sa tete et commença à prier.

Il pria pour que l'âme d'un homme bon trouve la paix, d'un grand homme qui avait toujours donné pour le Temple et ses membres.
Un homme qui restera dans le cœur de tous ceux qui l'ont connus.

Il le remercia, encore et encore, car c'est grâce à lui qu'il avait eu le courage de rester au Temple, de se battre pour être actif en ces lieux.
Le seul homme qui lui avait fait une remarque s'était lui, et le Turcoplier ne l'oubliera jamais. Il s'en remémore tout les mots chaques jours pour ne pas refaire cette erreur. Sencha serait il fier de lui ? Seul le Très Haut le sait dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:25

Apres tant de changement en si peu de temps, du moins en moins de temps qu'elle croyait, Wallan vint faire son tour a la chapelle. Elle venait remercier le Très Haut pour tout ce qu'il venait de lui accordé en espérant être a la hauteur des attentes.

Elle s'agenouilla sur le banc derriere et pria en récitant le crédo.

Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:05

Jen entra dans la chapelle, son cœur battait très fort, aujourd'hui tout avait basculé, sa vie à Dieppe terminée, elle avait pris la décision, décision murement réfléchie depuis un moment
Elle allait célébrer une messe, elle priait intensément afin qu’Aristote lui vienne en aide, que Dieu soit a ses côtés, elle souffrait tellement, sa place n’était plus à Dieppe
Certes elle ne laisserait pas Dieppe sans officiante , mais ne vivrait plus là bas
Ses yeux fermés elle vit une lumière intense, elle les ouvrit et vit cette lumière traverser les vitraux, un halo intense était dirigé sur la statue de Christos, comme c’était beau et magnifique et là elle sut, il était temps de partir
Elle entendit quelqu’un entrer, elle se demandait si elle ne rêvait pas, Rogue était là, venu la soutenir dans les moments de doute qu’elle traversait
Son cœur était emplit de joie, d’un coup les doutes disparurent et elle sut qu’Aristote était à ses côtés, elle célébra la messe avec bonheur et quand bien même il n’y avait que trois fideles, c’était un combat de gagné
Il fallait qu’elle prie sans attendre, qu’elle remercie de tout les bienfaits qu’ils lui étaient accordés depuis quelque temps
Elle s’agenouilla, joignit ses mains, ferma les yeux et pria avec grande ferveur


Ô Très-Haut,
Toi qui est Amour et qui nous façonna par Amour pour Ta Création,
Illumine le coeur des égarés, montre leur la voie de l'amour vertueux
Et fait leur entendre la voix de Tes fidèles qui prêchent dans le désert Tes divins enseignements.
Apprends leur que l'amour, le plus beau de Tes cadeaux, se doit d'être honoré à sa juste valeur, après s'être purifié l'âme, en s'engageant du plus profond de son être et devant Toi,
l'Eternel qui préside et qui est à l'origine de toutes choses.
Ouvre leur les yeux sur la frivolité d'une union qui n'est connue que des mortels éphémères.
Révèle leur la sagesse d'Aristote Ton Prophète et l'amour de Christos Ton Messie.
Amen.



Tu nous guide quand notre âme est embrouillée
Tu guéris le chétif et le maladif
Tu nous offre tes vêtements quand les nôtres sont mouillés
Tu éloigne les marchands des brigands, les bâteaux des récifs

Tu soulage les plaies
Tu guide tes prophètes pour qu'ils puissent nous montrer la voie
Tu nous sauve des guerres en aidant la paix
Tu fais règner l'ordre quand toutes s'égarent des voix

Et nous, nous te louons
Et nous, nous nous confessons
Et nous, nous t'aimons
Ô Très-Haut!
Sois loué

Et elle partit rejoindre ses freres et soeurs au refectoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:59

A la fin de son période de réfléxion, Paul entra dans la chapelle pour prier. Il avait enfin pris sa décision, oui, il aimait bien Jen et tout en elle le charmait, mais rien n'était plus important pour lui que servir le Temple avec toute sa vie.

Il ne savait pas s'il fallait le dire a' Jen ou laisser les choses comme ca.

Il entra donc dans la chapelle et vit Jen quitter la chapelle.

Il se dit que c'était un signe.

Il entra dans la chapelle et pria pour apres aller chercher Jen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:33

Après avoir discuté avec Jen, Paul alla a' la Chapelle. Il entra et il s'assit au sol dans un coin au fond. Il avait besoin de prier.

Ses pensées allaient d'un sujet a' l'autre, sur sa vie, sur ce qu'il venait de vivre, sur son choix et sans le savoir il s'endormit.

Un rayon de soleil reveilla Paul qui se rendit compte d'avoir faim, il n'avait meme pas diné et il devait etre a' la forge pour donner les plaques a' Zizou.

Il se leva, il sorta de la chapelle pour aller se laver avant de manger.

Quand il sortit il remarqua que les couleurs étaient plus vifs qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:23

Bakuto entra et se mit à genou au cntre devant l'hotel et recita quelques mots...


Citation :
Dieu Créateur de toutes choses, nous te remettons cette journée !
Guide-nous dans nos actes, nos pensées les plus intimes,
Toi qui sais tout, purifies-les afin qu'ils soient conformes à Ta volonté.
Toi le Très Haut, qui a tout prévu, mais nous laisse libre de notre destin,
inspire ceux qui s’écartent de ta parole Divine,
Pour qu’ils nous aident à préserver le monde.

Quand il eu terminer Bakuto désida de commancé c'est tache quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyMar 1 Sep 2009 - 23:10

Phantome avança dans l'allée mit un genou à terre, se signa et laissa monter une prière aux cieux

Prions, Père éternel et tout-puissant, sage Créateur, Dispensateur bienveillant et Ami révéré, humble et pieux Rédempteur, Sauveur clément et miséricordieux, nous Te prions humblement et Te requérons de nous éclairer, de nous délivrer des embûches et de nous protéger, avec tous les Frères du Temple .

Accorde-nous, Seigneur, en qui sont et de qui proviennent toutes vertus, bienfaits, dons et grâces du Saint-Esprit, accorde-nous de connaître la vérité et la justice, la faiblesse et l'infirmité de notre chair, d'accepter la véritable humilité, et toutes les misères, de travailler humblement au maintien de Tes commandements.

Toi qui vis et règnes, par tous les siècles des siècles.

Amen.


Phantome resta longtemps à genou les yeux clos à remercier le Très-Haut et pria pour être digne de sa confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:53

En cette belle journée de dimanche 6 septembre de l'an de grâce 1457, Jen fêtait ses 26 ans
Ce jour n'était pas très important pour elle, mais elle était heureuse , le chemin qu'elle désirait parcourir se dessinait devant elle de plus en plus prometteur
Il lui fallait rendre grâce pour toutes les bonnes choses qui lui étaient accordées
Elle entra dans la chapelle le sourire aux lèvres, le cœur remplit de joie , se dirigea vers l’autel y déposa un cierge, s’agenouilla et pria
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Rkniqewp
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Caramo17
Se sentant bien et rassurée elle se rendit au refectoire


Dernière édition par jenjitai le Lun 7 Sep 2009 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:20

Nuage avait besoin de se receuillir, elle arriva en retard à l'eglise mais ce fit petite dans un coin ...
Elle se signa et s'installa au fond et pria..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:23

En sortant de la salle d'audience, Paul alla à la chapelle.

Il était encore habillé avec sa nouvelle tenue de Paladin qu'il venait de recevoir.

La chapelle était vide.

Il s'assit dans un banc et regarda vers l'auteil. Il laissa ses pensées errer dans toutes les directions.

Il se leva, il se mit à genou et il pria.

Après, il quitta les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:39

Le coeur remplit de doutes, épuisée de longues nuits sans dormir en cherchant en vain la force de pouvoir prier, Elyena se rendit à la chapelle du Temple.

Espèrant au plus profond de son coeur arriver à trouver la sérénité.
Après être entrée, elle alla s'agenouiller face à l'autel.
Elle finit par se mettre à pleurer. Elle était complètement découragée et de plus ne faisait que penser à celui qui était son père spirituel et comprenant à présent qu'il avait fini par se laisser mourir de désespoir, ressentant elle même ce sentiment là en l'instant présent.

Comme lui elle avait tant donné, au bien sûr dans une mesure moindre, avec ce qu'elle était capable de faire mais toujours en suivant la trace de son cher Jeandalf.

En repensant à la méchancété de certaines personnes, elle se sentit encore plus désemparée et continua à pleurer en silence. Cherchant la paix du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: