L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 1 Juil 2006 - 17:46

Motarde entra dans la chapelle avec un bouquet de fleur qu'elle souhaitait deposer sur l'autel.

Quand elle arriva pres de la croix, elle vit sa soeur, en pleure agenouillé devant.

Elle se ravisa, et s'approcha de sa soeur.
Se mettant a genou elle aussi, elle lui tendit le bouquet.


Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Rosestraditional5nr

je peux peut etre soulager votre peine si vous souhaitez m'en parler, en attendant je vous donne ces fleurs qui savent par le couleur et leur parfun apporter un peu de douceur dans la douleur des coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 1 Juil 2006 - 18:05

Haeven qui n'avait pas entendu soeur Motarde , la vit ses côtés et prit le bouquet qu'elle lui tendait , son coeur se chargea d'une vive émotion .

-Merci ma soeur , vous ne pouvez pas savoir à quel point votre geste me touche .
Parler , je voudrais tant mais je crois que je n'y arriverais pas , c'est très douloureux , puis surtout , je ne vois plus aucun but dans ma vie , tout s'écroule au fur et à mesure , je ...... je crois que Dieu met ma foi à l'épreuve en ce moment , mais il m'a prit ma seule raison d'exister à part lui et je n'ai plus la force de continuer ......
Mais merci de votre présence , elle me fait très chaud au coeur .
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 1 Juil 2006 - 18:29

Leg qui était venu pour se recueillir et prier dans un esprit serein vit Soeur Haeven et soeur Motarde

Soeur Haeven avait le visage défait.Depuis le temps que Leg connaissait Haeven, il ne l'avait jamais vu dans un état pareil...

Lef en fut boulversé et oubliant son désir de prière se dirigea vers ses Soeurs...


"Soeur Haeven, si le vénérable que je suis puis te venir en aide alors n'hésite pas ? Je connais la vie et les méchants tours qu'elle peut jouer a nous autres mortels.
Ne laisse pas la tristesse et l'amertume envahir ton coeur.
Si mes bras protecteurs d'Ancien peuvent-etre un secours pour toi n'hésite pas et je te prendrai sous ma protection.
Si tu es perdue , ferme les yeux et suit la Voie que Dieu tout Puissant et ton esprit t'indique, si tu es faible tire profit d'elle pour au contraire puiser ta force de demain. Continue, continue ton chemin a travers la folie du monde et des hommes, rejoins dans la lumire Celui qui saura mieux de soutenir dans l'épreuve qu'Il t'envoie.
Sache insufler a ton coeur l'esprit de ton âme et donne a ton corps la force de comprendre que la route ne s'arretes jamais la ou on le veut.
Je vais aller prier pour toi Soeur Haeven ."


Leg se dirigea vers l'autel se signa et recita dans sa barbe une prière a l'attention de Soeur Haeven qu'il avait peine a voir en cet état ...

Tous les enfants du Père, louez-le;

louez son nom qui est amour.

Que ce nom soit béni de siècles en siècles,

du soleil levant jusqu'au soleil couchant;

loué soit l'amour du Père !

C'est un amour offert à toutes les nations;

il s'étend plus loin que tous les univers.

Personne ne pourra jamais aimer comme lui.

Qu'on regarde tout en haut ou tout en bas,

qu'on fixe la terre ou les cieux:

partout son amour est présent.

Il donne au faible de se relever de sa chute,

il offre au pauvre de laisser ses guenilles

pour endosser des vêtements neufs,

et vivre comme un enfant de sa famille.

Il transforme une vie stérile

en appel aux gens qui désirent vivre d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyDim 2 Juil 2006 - 1:00

Leto2, émue, se pencha vers Haeven :
Ma soeur, gardez patience, tenez bon et gardez la foi. C'est une vieille dame qui vous parle et qui vous dit : laissez passer du temps, la roue tourne et la vie gagne plus souvent qu'à son tour. J'ai connu de pareils moments, et j'y ai survécu, et ma foi en est sortie plus grande et plus forte encore.
Faites-moi confiance. La joie reviendra avec le temps, il y a toujours un bout du tunnel.
Et si vous n'avez pas la force de prier, le Seigneur, connaissant votre grande affliction, ne vous en tiendra pas rancune. Grande est sa miséricorde.
Je prierai pour vous, jour et nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:04

Melody Anne se rendit à la chapelle, pour se recueillir et demander au Très-Haut de veiller sur ses frères et soeurs durant l'affrontement devant les Normands.

Elle s'avança dans l'allée jusqu'aux cierges et lampions qui pour la plupart étaient allumés et en alluma un à son tour pour rendre grâce au tout-puissant.

Elle s'agenouilla ensuite devant la croix, mains jointes, regardant vers le haut pour bien plonger son regard sur la croix et se signa avant de réciter le Pater noster ainsi que le Je crois en Dieu, tous deux en latins.


In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti.
Amen

Pater noster, qui es in cælis,
sanctificétur nomen tuum.
Advéniat regnum tuum.
Fiat volúntas tua, sicut in cælo, et in terra.
Panem nostrum quotidiánum da nobis hódie,
et dimítte nobis débita nostra sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris.
Et ne nos indúcas in tentatiónem,
sed libera nos a malo.
Amen


Benedic, Domine, nos et haec tua dona quae de tua largitate sumus sumpturi. Per Christum Dominum nostrum.
Amen

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisiblilium. Et in unum Dominum Jesum Christum, Filium Dei unigenitum. Et ex Patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri: per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines, et propter nostram salutem descendit de coelis. Et incanatus est de spiritu sancto ex Maria Virgine: et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis, sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in coelum: sedet ad desteram Patris. Et iterum venturus est com gloria, judicare vivos et mortuos: cujus regni non erit finis. Et in Spiritum Sanctum, Dominum et vivificantem: qui ex Patre Filioque procedit. Qui cum Patre et Filio simul adoratur et conglorificatur: qui locutus est per prophetas. Et unam, sanctam, catholicam et apostilicam Ecclesiam. Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et exspecto resurrectionem mortuorum. Et vitam ventura saeculi.

Amen.


D'une voix tremblante, après avoir récité ces deux prière Melody Anne sentit monter en elle un peu d'amertume. Elle ressentit le besoin de poursuivre ses prières dans ses propres mots afin que la protection du Seigneur demeure sur ses frères et soeurs.

Fermant les yeux, la tête baissée sur ses mains priantes, elle fit silence un moment avant de poursuivre....


Seigneur, toi qui veilles sur nous constamment, qui guide nos pas à chacuns des moments de nos vies templières, je te prie, te demandes avec humilité.

Que notre route soit éclairée par ta lumière celeste,
que nos coeurs ne soient pas pourrient par la haine,
Donnes nous la force et le courage de combattre l'ennemi pour les raisons qui nous y amènent et ne pas perdre de vue le résultat attendu.

Que ta parole nous rejoingne même dans les moments difficiles auquels nous devrons être confrontés.

Que ton amour transperce par notre épée le coeur de ceux qui ne veulent pas entendre ta voix.

Que nos coeurs soient si bien rempli de ton amour que simplement d'être deviendra un attrait pour ceux qui ne croit pas en toi et les amèneront à croire.

Que tous nous gardions la foi dans laquelle nous vivons et que dans la sagesse nous exécutions ta volonté pour maintenir notre Sainte Mère l'Église en évolution constante afin qu'elle demeure à jamais la seule voie possible de la croyance et de ton amour.

Que nos paroles soient celles qui viennent du coeur et non celle de la haine pour nos ennemis.

Faites de nous Seigneur votre instrument de paix et d'amour afin que tous deviennent un jour tes heureux serviteur.

Par dessus tout, défends nous et protèges nous de nos ennemis qui ne savent par reconnaître notre Sainte Mère l'Église Aristolicienne comme étant la voie et l'unique voie pour être dans tes bonnes grâces.

Amen


Melody Anne se signa à nouveau, restant en silence, laissant pénétrer en elle la voix du Seigneur, se laissant imprègner de son amour divin, le seul amour qu'elle connaisse comme étant pure et sain.

Après un long moment de silence, elle se releva, mit un genou par terre tirant une révérance devant la croix, puis retourna faire le tour du temple en continuant de méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchec
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:16

Blanchecroix, sachant le combat contre les Normands proche, alla se recueillir un instant prier le Seigneur.

Pater noster qui est in caelis sanctificatur nomen tuum
Adveniat regnum tuum fiat voluntas tua sicut in caelo at in terra
Panem nostrum quotidianum da nobis debita nostra sicut et nos dimittinos inducat in tentationem
Sed libera nos a malo
AMEN
Seigneur, donne nous la victoire face à tes ennemis, non pour nous, mais pour la gloire de Ton nom!
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 15 Juil 2006 - 0:38

Motarde entra dans la Chapelle, se signa puis se dirigea devant la saint Croix et s'agenouillant, elle joingnit les mains et baissa la tete en signe de soumission et de respect

Je t'ouvre mon coeur, Seigneur,

J'ai connu la souffrance d'être bléssée,
J'ai lutté par orgueil pour défendre ce que je croyais être mon honneur,
J'ai été salie par les injures et les actes d'une autre.

Je t'ouvre mon coeur, Seigneur,

Pour te demander pardon,
Pour partager avec toi mon honneur,
Le seul orgueil que je veuille défendre est celui d'être ta brebis,
Je suis ton soldat, ta templière et j'aime l'Amour que tu me donnes en échange,

Je t'ouvre mon coeur, Seigneur,

Pour pardonner à ceux qui ont trahis, comme Seigneur, tu le fit,
Pour pardonner à ceux qui ont salis, comme seigneur, tu le fit
Je t'ouvre mon coeur, Seigneur, car avant tout j'aime la fratrie

J'ai juré vouloir être Templière, je le suis et le resterais,
Pour toi, Dieu, Saint Amour.


elle s'arreta un instant puis repris de nouveau

Seigneur Jésus,

donne-moi la grâce

de penser à toi

à toutes les heures

rien qu'aujourd'hui

pour vivre de ta

présence.



Seigneur Jésus,

vide mon cœur

de toute tristesse,

de toute haine et rancune

rien qu'aujourd'hui

pour que je puisse

aimer sans critiquer,

servir sans me plaindre.



Seigneur Jésus,

fais que je puisse

suivre l'exemple

que tu me donnes

rien qu'aujourd'hui

pour qu'à ton exemple

et à celui de Marie,

je sois,

tous les jours de ma vie,

un élément de paix.

Amen



les larmes coulaient sur ses joues, et elle resta ainsi, observant le seigneur sur sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 15 Juil 2006 - 8:00

Après avoir été acceptée comme invitée d'Anakadai au sein du temple, Myriam supplia celui-ci et Zender pour pouvoir s'arrêter à la chapelle avant d'aller au lit.

Au premier passage, Motarde y était, alors Myriam décida de la laisser seule pour se recueillir.

Dans la nuit, elle s'éveilla puis retourna à la chapelle, ayant du mal à dormir.

Anéantie par le mal qu'elle avait fait par le passé au cours d'une mission qui se voulait secrète, Myriam s'était repentie et avait réussit tant bien que mal à se refaire une vie, mais partout ou elle allait, le procès et les évènements du temple s'étaient ébrités et maintenant tout devenait de pire en pire. Elle était vu comme un monstre par une majorité de gens.

Elle était allé chercher réconfort à l'église en y travaillant à plusieurs reprises depuis, puis en avait profité pour prier.

Ce soir, elle en ressentait une nouvelle fois besoin. Elle avait besoin d'y voir clair, de se confesser à nouveau, puis que le frère Benoît ne pouvait le faire.

Elle se signa et récita le Notre-Père en silence, agenouillé devant la grande croix de la chapelle.


Des larmes s'étendaient sur ses joues.

Mon Dieu, je sais que j'ai pêché par le passé
Que j'ai blessé aussi par mes paroles dans la colère
Que j'ai perdu tout contrôle pendant ma colère
Qu'elle est été justifié ou non je n'en avais aucune raison.

Je te demande pardon Seigneur pour tous les actes que j'ai pus commettre lorsque j'étais en colère face à l'injustice.

Il y a longtemps que tu m'avais enseigné, que la seule justice qui a tout pouvoir de règner est la tiennes, puis que tout justice humaine n'est ps la tiennes.

Je sais aussi que tu es amour et pardon puis que cela devrait me suffir à ne pas chercher ailleurs pour me justifier de mes actes.

Seigneur, tu le sais et d'autres le savent, le pardon je l'ai accordé à ceux qui m'on trahit en me faisait promesse d'honneur, ceux qui ont ternit ma personne dans les villages, ceux qui se sont servit de mes paroles dans la faiblesse, ceux qui se sont servit de moi pour commettre des actes puis qu'ensuite s'en sont servit pour me mettre d'autres fautes.....

Enfin bref, j'ai pardonné car tu m'a enseigné que les gens qui commettent de tels actes ont besoin d'amour car ils souffrent et ne savent comment l'extérioriser alors il en va des gens qui les entourent.

J'ai tenté de tendre les bras en disant à certaines de ces personnes leurs qualités, car pour aimer une personne, tu m'as enseigner à chercher le meilleur d'une personne, mais cela n'a fait que du mal. On en a rit, on ne m'a pas pris au sérieux.

J'ai admis mes torts, j'ai demandé à prouver ma bonne foi, mais encore rien. Je suis jusqu'aller à être prête à m'abaisser de recommencer au bas de l'échelle, mais encore....Rien Seigneur.

Seigneur, je suis perdu et ne sais plus comment réparer mes erreurs, puis qu'on ne m'en laisse pas la chance.

Je ne pourrai jamais prouvé que je suis sincère si on ne m'en donne pas l'occasion de me reprendre.

Seigneur, J'ai besoin de toi, je te tends les bras. Je suis ton instrument depuis si longtemps, j'ai besoin de servir, j'ai besoin du Temple, c'est ma seule famille avec mon frère Sencha, c'est l'endroit ou j'appartiens.

Sans la vie au temple, sans servir Notre Sainte Mère l'Église, ainsi que la veuve et l'orphelin, je ne suis rien.

Je ne veux plus me battre pour des causes perdues, je veux me battre pour défendre ma foi Aristolicienne avec mes frères et soeur.


Myriam pencha la tête, puis pleura en silence, demandant pardon une nouvelle fois, sachant très bien, qu'il lui avait déjà pardonné.

Seigneur, j'aurais une faveur aussi à te demander. Ma grande amie Jas souffre énormément depuis quelque temps. Elle subit des conséquences désagréables parcequ'elle a un grand coeur et qu'elle est demeurée mon amie malgré mes erreurs.

Je te demande de veiller sur elle et de placer des gens bien sur sa route, des gens qui sauront l'apprécier à sa juste valeur, puis son amour est grand et qu'elle vit dans les valeurs que tu nous as enseignés, les valeurs de l'église Aristolicienne.

Merci Seigneur de m'écouter.

Pour moi je ne demande rien de plus que de persister à vivre dans ta lumière, dans l'amour et le pardon. Peu importe les évènements, les difficultés je veux toujours continuer sur la voie dans laquelle je me suis engagée, celle de te servir au mieux de moi-même.


Myriam se signa une nouvelle fois, puis resta dans le silence un moment, avant de se relever et quitter la chapelle, afin d'être reposée pour la journée à venir.

Message du Modérateur : 2 phrases supprimées par Benoit_le_petit > En cas de désaccord, ouvrir un topic en salle d'audience, Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 15 Juil 2006 - 8:07

mon dieu, merci pour toute la joie que tu nosu apporte, merci pour tes actes, tes pensées, merci pour tes geste et tes sentiments. merci de nousavoir fasi tel que nous sommes en acceptant difficilement le pardon, merci de pouvopir nosu comprendre et de nous laisser changer d'opinion par rapport au gens

merci pour tout mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 15 Juil 2006 - 11:10

La nuit avait été difficile et c’est les yeux rougis que Motarde franchi les portes de la chapelle.

Se dirigeant devant la sainte croix, elle s’effondra devant celle-ci.

Seigneur,

Entends mes prières, guide mes pas vers ta lumière, donne moi la force de surmonter mes peurs et mes craintes.
Tu m’as accordé de pardonner à une ancienne sœur, et je suis sure que tu me montreras encore le chemin pour vivre cette épreuve et en sortir grandi.
Dieu saint amour, je me soumet a ta loi, la sert et la servirai toujours, par ma vie ou par ma mort, je suis ton sujet pour l’éternité.


Plonger dans sa prière, elle laissait les tensions s’évacuer petit a petit de son être.


Message du modérateur : Benoit_le_petit a supprimé 1 phrase (réponse aux 2 phrases supprimées plus haut),
Même raison, même punition, Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 15 Juil 2006 - 16:58

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Colombesf4
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:11

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Espritsaintberninibasiliquestpierremh5
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyDim 23 Juil 2006 - 17:35

Leg arriva a la chapelle se mit a genoux et alla ainsi jusqu'a l'autel...
Arrivé devant celui-ci, il se signa ...


" je fais pénitence Dieu Tout Puissant car je viens de faire péché d'orgueil en apprenant la reussite de mes tests pour passer Paladin...
Sans Toi et Ton Esprit éclairé, qui m'a montré le chemin et la Voie, je serais encore sur la route de l'errance ...
Dieu ToutPuissant accorde moi ton pardon ...

Vous tous, les Anges du Seigneur, bénissez le Seigneur !

Vous, soleil et lune, bénissez le Seigneur !

Vous toutes, les étoiles du ciel, bénissez le Seigneur !

Vous, nuits et jours, bénissez le Seigneur !

Vous, plantes de la terre, bénissez le Seigneur !

Vous, baleines et poissons de la mer, bénissez le Seigneur !

Vous, oiseaux du ciel, bénissez le Seigneur !

Vous, bêtes sauvages et domestiques, bénissez le Seigneur !

Vous tous, les enfants des hommes, bénissez le seigneur !

À lui, louange et gloire éternelle !

Amen

Je te remercie encore de m'avoir fais réussir et de devenir Paladin , qui consacrera encore plus ma vie et mon âme en Ton Nom "


Leg recula jusqu'a la porte foujours a genoux, se signa , et quitta la Chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyMer 26 Juil 2006 - 1:20

Motarde entra dans la chapelle, elle aimait ce lieu ou elle avait ses reperes.
ce dirigeant vers la croix, elle s'agenouilla pour entrée en priere.

Tu me mènes à la poussière de la mort.


Mon Dieu, tu es mon Père, pourquoi m’abandonner ?

Je te sens tellement loin pour me secourir,

trop loin pour m’entendre crier.



Je t’appelle toute la journée : pas de réponse;

je me reprends la nuit : c’est pareil.

Tu me laisses avec mon angoisse.



Pourtant tu es un Père vivant et saint;

toute la création chante ta louange.



Depuis le début du monde

tu protèges les gens qui te font confiance,



tu libères les gens mal pris qui font appel à toi;

tu n’as jamais déçu quelqu’un qui te fait confiance..



Moi, le mal est en train de me briser,

de m’enlever toute apparence humaine.



Des gens me regardent en se moquant,

ils rient de moi, font la moue,

secouent la tète en disant :



" Il s’en est remis au Seigneur,

le Seigneur n’a pas l’air de s’en occuper.

Si Dieu l’aime tant, qu’il le sauve ! "



Seigneur, c’est toi qui m’as choisi une mère

pour me mettre en ce monde,

pour que je sois en sécurité sur son cœur.



Dès ma naissance, elle m’a confié à toi;

au tout premier instant, tu as été mon Père.




O ma force, vite à mon aide !


J’ai besoin que tu sois proche de moi

en ce temps de malheur,

alors que je ne vois personne pour m’aider.



Je suis à la merci de puissances mauvaises

qui m’habitent et m’entourent sans cesse;



ce sont comme des bêtes féroces

qui voudraient me détruire,



comme des taureaux qui m’encornent,

comme des lions qui vont m’avaler.



Devant toutes ces menaces

je perds mes moyens, mes forces me laissent



et même mon courage se ramollit

comme la cire devant le feu.



Mon corps me semble en train de mourir :

j’ai la gorge complètement sèche

et la langue me colle au palais.



Je me vois cerné de partout par le mal :

il surgit à tout instant en moi et autour;



il fait tout pour m’enchaîner,

pour m’empêcher de lutter.



Dans ce combat, je me sens complètement vidé;

je n’ai plus que la peau et les os.



Des gens me regardent, abasourdis;

ils pensent déjà à l’héritage!



Mais toi, mon Père,

sois proche de moi avec ton cœur paternel;



partage-moi ta force pour me sauver.

Ne laisse pas le mal me détruire;



empêche les malheurs de gruger ma vie;

protège-moi contre toutes formes de mal.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:52

Leto2 s'agenouilla dans la chapelle et s'abîma en prière. Elle se remémora un vieux texte qu'elle avait lu dans un très vieux livre :

Hymne de David.

Garde-moi, ô Dieu! car je cherche en toi mon refuge.

Je dis à l'Éternel: Tu es mon Seigneur, Tu es mon souverain bien!

Les saints qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l'objet de toute mon affection.

On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers: Je ne répands pas leurs libations de sang, Je ne mets pas leurs noms sur mes lèvres.

L'Éternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot;

Un héritage délicieux m'est échu, Une belle possession m'est accordée.

Je bénis l'Éternel, mon conseiller; La nuit même mon coeur m'exhorte.

J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité.

Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2006 - 1:12

Haeven entra dans la chapelle et alla directement devant la croix .
Le regard rivé dessus , elle s'agenouilla , aucun son ne sortait de sa bouche , elle venait de connaître un sentiment nouveau , pour la première fois de sa vie , elle éprouvait de la haine.

Elle resta ainsi dans le silence , perdue dans ses pensées. Puis elle ferma les yeux un instant. Puis elle se mit à parler à Dieu.

-Oh! mon Dieu , tu vois l'état de mon coeur , lourds sont ma peine et mon chagrin. Je ressent de la haine Seigneur , comment ne pourrais je pas en avoir , crois tu qu'on peut pardonner une telle chose ????
Mon Dieu , grande est ma foi en toi et immense est l'amour que je te porte , mais il m'est difficile de te comprendre parfois. Pourquoi ? mais pourquoi ????
Quand je pense à ma Soeur , mais comment va t-elle s'en sortir à présent ?
Enlève cette haine de mon coeur mon Dieu , car je sent que c'est un venin , un poison violent .....


Se cachant le visage dans les mains , elle se mit à pleurer.

Elle décida de rester là , pour la nuit , dans la prière , pour sa Soeur qui avait été meurtrie dans son corps et dans son coeur .....et pour que Dieu l'aide à retrouver la paix ...........
Revenir en haut Aller en bas
Blanchec
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2006 - 1:24

Blanchecroix entra en la chapelle. Lorsqu'il franchit le seuil, il vit sa Soeur, entre prière et colère. Il décida de se mettre un peu en retrait.
Il savait qu'en ce genre de moment, l'on préfère parfois rester seul un instant. Et puis, si sa Soeur avait besoin d'un soutient moral, il n'était pas loin et pouvait toujours apporter une quelconque aide pour appaiser sa ire.

Mais en attendant, il s'agenouilla, se signa et se mit à prier en son for intérieur. Plus qu'une prière, il se mettait en accord avec sa conscience. Il venait pour la première fois de voir et plus encore, de donner la mort en Normandie. Il avait perdu des Frères ce jour ci et eu une pensée plus particulière pour Enak. Blanchecroix resta un long moment plongé dans ses reflexions, puis resta encore un instant, profiter de la quiétude du lieu, portant le nom d'un saint cher à son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyLun 31 Juil 2006 - 2:36

Benoit vient s'assoir aux cotés d'Heaven, recita d'une voie troublée un psaume contre l'injustice et la folie agressive. Se leva et sorti, désorienté, affecté... en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:59

Alors qu'il effectuait son entraînement physique à l'extérieur en pratiquant une course à allure vive, il se retrouva face à la chapelle...C'est là qu'il avait dit au revoir à ses frères et soeurs avant de quitter le temple...Il entra et s'agenouilla...Son souffle était court et il sentait son coeur battre la chamade à un allure très exagérée...
Seigneur, donne-moi la force d'accomplir ma destinée et celle de notre Saint Ordre...Je sais que mon comportement a conduit à ce châtiment qui est le mien et laisse-moi le temps de prouver que je suis honnête homme et franc templier...Montre-moi le chemin à suivre et protège-moi par la foi que j'ai en toi...Mon glaive sera tes bras, et ma foi tes pensées...
Amen...

Aussitôt , il se leva et sorti en vitesse afin de ne pas perdre le rytme soutenu qu'il s'était imposé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:06

L'endroit semblait désertique...Personne n'y venait...Est-ce que les nouveaux Templiers avaient perdu la foi!!! Il s'en posait des questions à ce sujet...Et les Chapelains, où sont-ils? Il n'y a même plus de messes...Rocco-Alessandro s'agenouilla et pria en silence...ce silence qui lui faisait compagnie depuis bien trop longtemps...Ensuite, il se releva et quitta l'enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:47

Alors qu'i marchait calmemement dans les couloirs qu Temple, Aktaris arriva vers la Chapelle. Arrivé sur le seuil, il croisa le frère Rocco.

Il le salua très humblement de la tête


Mon frère. Comment vous-portez-vous?
Il est fort agréable de voir un visage amical en ces lieux....il devient rare en ces temps, d'y croiser quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:53

Je vais bien merci...Mais que cet endroit est mort et sombre...Il est temps de lui redonner de la lumière...Sur ces mots, il prît congé de son ami et s'en alla...


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:57

A ces mots il souria. Il entra alors en la Sainte Chapelle; avança d'un pas lent jusqu'à l'autel, puis s'arresta. Après un moment il s'agenouilla, tête baissée, et pria....
Revenir en haut Aller en bas
Blanchec
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:10

Blanchecroix entra en la chapelle, s'avança vers la nef, trouva un prie-dieu et s'installa.

L'écuyer se signa et entama une longue prière en son for intérieur.

Celle ci terminée, il se signa, se leva pour aller vers l'autel y déposer un cierge. Puis, il s'achemina vers la sortie, se dirigeant vers sa cellule pour y prendre quelque nourriture terrestre après s'être nourri spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:08

Rocco-Alessandro entra dans la chapelle, se mît à genou et pria longuement...Quand il eut fini, il se signa et sorti de l'enceinte sacrée à ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: