L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:28

Motarde entra dans la chapelle, l'apres midi etait ensoleillé et les vitraux de la chapelle renvoyaient les rayons du soleil sur les murs blancs comme autant d'arc en ciel irisé.

C'etait la premiere fois que Motarde s'attardait a regarder ces magnifiques dessins avant de se rendre devant la croix.

Elle s'abandonna dans une priere, puis alla bruler un cierge devant la sainte vierge. La aussi, elle fit une courte priere, puis elle se dirigea vers la sacritie pour y voir le diacre Benoit.

Mon frere, vous n'etes pas sans saavoix que j'ai choisi d'embrassé la voix des paladins, hors je souhaiterai faire l'honneur a mes freres de me presenter devant eux laver de mes pechers, je vous demande donc le droit a la confession.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:19

Benoit, l'air mélancolique, tendit la main à celle qu'il "avait" tellement aimé.

Viens, je t'écouterais dans la confession et le secret d'un homme d'église.

Il invita sa Soeur à prendre place, et fit silence en entendant ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:07

Motarde senti la chaleur de samain transpercer tout son corps, elle s'assis et plongea son regard dans le sien, son coeur se serra.

Benissez moi parce que j'ai pecher
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:12

[HRP / La confession sera public à la demande de Motarde]

Je t'écoute ma Soeur
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:16

J'ai peché par le mensonge, en disant a un homme que le choix que j'avais fait etait celui du coeur quand il etait pour gagner du temps

J'ai peché par orgeuille, pensant pouvoir le garder contre toutes les autres.


Motarde pris sa respiration, elle ne le regardait plus elle ne le pouvait pas, et laissait couler les larmes d'amertume.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:26

Quel mal as-tu engendré en faisant cela ?

En as-tu parlé avec lui ?


Benoit ne trouvait pas ses mots... Son serment lors du diaconat reprit le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:29

Quel mal? Seigneur tout le mal du monde pour lui pour moi, plus rien n'est plus pareil.
Oui j'en ai parler avec lui mais il reste sourd a mes paroles, le seigneur m'a abandonné et je ne trouve pas les mots pour le convaincre de ma bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:45

Le Seigneur ne t'a pas abandonné,
Il ne t'a jamais abandonné et ne t'abandonnera jamais.

Aime le Très-Haut... son Amour est réciproque.


Benoit poursuivit...

Soeur Motarde est-ce une confession que tu souhaite ? ou avoir une discussion avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 0:52

Le seigneur m'a abandonné en me laisser perdre tout ce que j'aimais. Et si c'est une conffession j'ai commis tellement de faute que justement le seigneur ne veut plus de moi et que j'ai besoin de lui.

Elle leva vers lui un regard empli de desespoir, implorant son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 1:07

Ma Soeur,

Tes mots sont ceux d'une créature du tout Puissant qui demande le repentir. Ton appel ne peut être que pardonné.

J'en appel à ta foi, réelle et profonde, prie le Seigneur, il t'a pardonné comme te pardonne l'homme dont tu parles.

Il n'est point de Mensonge dans tes intentions mais bien une voie de salue que tu as souhaité ouvrir.

Il n'est point d'Orgueil dans ton Coeur autre que celui de l'espoir.

Soit pardonnée ma Soeur.


Benoit sorti du confessionnal et attendit que Motarde en fasse autant, là il lui tendit la main.
Elle le regarda, il approcha ses lèvres et déposa un baiser sur sa main, doucement...


[Ce sera mon dernier post au Temple ; j'ai réellement vécu des moments inoubliables ici, je vous souhaite à tous un très bon jeu ; sincères amitiés.
Jacques.]
Revenir en haut Aller en bas
Blanchec
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:28

Blanchecroix entra en la chapelle St Michel, et se dirigea vers la croix. Devant celle ci, il fit une génuflexion et se signa. Il éprouvait le besoin de se recueillir, pour plusieurs raisons. Il voulait le soutient d'Aristote et du Très Haut pour ses actions, au Temple, à Argentan, pour les gens qu'il apprécie et qui pour certain il ne reverra plus.
Il se mit alors à réciter :



Pater noster qui est in caelis
sanctificatur nomen tuum
Adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua sicut in caelo at in terra
Panem nostrum quotidianum da nobis debita nostra sicut et nos dimittinos inducat in tentationem
Sed libera nos a malo
AMEN



Sa prière terminée, Blanchecroix resta un moment dans ses réflexions. Puis, il se signa, se releva et alla poser un cièrge.
Enfin, il se retira pour aller jusqu'à sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Pennlossion
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Pennlossion


Nombre de messages : 2114
Localisation : Verneuil (Alençon)
Date d'inscription : 20/10/2005

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 12:26

Pennlossion souhaitait passer an la chapelle, afin d'exercer la prière, qui se faisait rare de sa part ces derniers temps. Il fut accueilli par Rocco, qui s'amusait en balayant le sol et qui fit mine de silence, pour laisser le sergent en paix. Seul le bruit presque imperceptible du balais régnait en ce lieu.

S'agenouillant, Pennlossion joignit les mains et ferma les yeux. Il s'adressa pour une fois à la Dame, qui selon lui, avait haute importance.


Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton humble serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."


A la fin de ses paroles, Pennlossion essuya une larme, qui perlait sur sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 10:43

En ce dimanche , Haeven vint rendre à Dieu , la louange qui lui était dûe.
Elle s'avança dans l'allée , et alla s'agenouiller devant la sainte croix. Elle commença par se recueillir , puis elle rendit grâce à Dieu et se mit à le louer.

Seigneur, maître de la vie, merci pour les choses familières : l'eau, le vent, la terre et le pain ; pour les hommes simples en qui tout est lumière ; pour la musique et le silence, pour le rythme et le repos.
Merci pour la paix qui vient de toi.
Merci d'être si proche .

Merci pour la nuit paisible.
Merci pour les étoiles.
Merci pour le soleil.
Merci pour le silence.
Merci pour le temps que tu nous a donné.
Merci pour la vie.
Merci pour la grâce.
Merci d'être là, Seigneur.
Merci de nous écouter, de nous prendre au sérieux,
de recevoir nos dons en tes mains.
Merci, Seigneur.
Et surtout Seigneur mon Dieu ,
Merci pour ton amour.
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Blanchec
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 13:30

En ce jour du Seigneur, Blanchecroix alla prier le Très Haut pour lui rendre grâce et le remercier de ce qu'il lui avait apporter cette semaine.

Il s'agenouilla, se signa et récita le pater noster


Pater noster qui est in caelis
sanctificatur nomen tuum
Adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua sicut in caelo at in terra
Panem nostrum quotidianum da nobis debita nostra sicut et nos dimittinos inducat in tentationem
Sed libera nos a malo
AMEN


Après sa prière, Blanchecroix resta un moment, pensant à certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 20:04

Leg arriva a la chapelle en ce dimanche du mois d'aout.

Il repensa a la campagne de normandie et a ses freres du Temple et a ceux de l'Ordre Teutonique tombés sur le champ de bataille.

et pria pour eux .:



Puisqu'un saint le déclare, - et de tous écouté,
Héros tombés dans la bataille solennelle,
Vous que l'Archange a pris et portés dans son aile
Au pied du trône où Dieu règne en l'éternité;

Puisque d'un coeur serein le martyre accepté
A la splendeur céleste ouvrit votre prunelle;
Et puisque des Élus la troupe fraternelle
Vous accueillit au seuil de la Divinité;
Intercédez auprès de la Vierge Marie,
Afin qu'elle délivre et sauve la Patrie
Pour laquelle, soldats du Droit, vous êtes morts !

Faites pour nous, là-haut, l'incessante demande,
De toutes vos ferveurs et de tous vos efforts:
L'écrasement final de la horde normande !


Leg se signa et sortit de la Chapelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:50

Haeven entra dans la chapelle et alla directement s'agenouiller devant la Sainte Croix.

Elle pria un long moment intérieurement puis levant les yeux elle s'adressa à Dieu.

-Oh mon Dieu toi qui est mon gardien : éclaire-moi, guide-moi, protège-moi ! Garde moi dans tes voies , quand mon pied chancelle , relève moi .

Ne m’abandonne jamais, Toute pécheresse que je sois !

Prends-moi par la main et conduis-moi jusqu’au bout dans les saintes voies de ton immense amour !

Amen.

Je viens de perdre une amie aujourd'hui , mais elle t'a renié mon Dieu et elle a donc choisi un autre camp que le tien . Je suis ton enfant et je veux marcher dans tes voies . Comble la tristesse de mon coeur .

Ils sont durs, Seigneur, les combats qu’il faut livrer dans son corps pour ton service. Et j’ai assez des luttes que j’ai soutenues jusqu’ici.
Mais si tu m’ordonnes de peiner encore pour monter la garde devant ton camp, je ne refuse pas, je n’allèguerai pas pour excuse l’épuisement.
Je me dévouerai à la tâche que tu m’imposeras. Sous tes étendards aussi longtemps que tu l’ordonneras toi-même, je te servirai.
Mais si dès maintenant tu me ménages, c’est un bien pour moi, Seigneur, que ta volonté soit faite. Amen.

Elle se leva et sortit de la chapelle le coeur plus léger d'avoir déposé sa peine à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:57

Jas entra dans la chapelle, se signa et avança jusqu'à la croix.
La jeune femme s'agenouilla et récita le notre père.


Notre père qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donnes-nous aujourd'hui,
Notre pain quotidien.
Pardonnes-nous nos offences,
Comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous soumettez pas à la tentation
mais délivres-nous du mal.
Car c’est à Toi qu’appartiennent
le règne, la puissance et la gloire,
pour les siècles des siècles...

Amen.

Elle resta là, pour prier en silence. Elle avait besoin de force et de courage, pour réussir à nouveaux les tests. Elle souhaitait les réussir pour servir le Seigneur... Mais elle ne savait pas si elle était encore assé digne pour cela, à cause de son ancien départ...

Après fait ses prières, elle se signa et sorti de la chapelle, le coeur moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 14:21

Rocco-Alessandro di Alpi arriva à la chapelle pour effectuer sa tâche de nettoyage...Mais avant, il se mît à genoux et pria:

Toi le marcheur de Galilée,
Toi le convive
et Toi L'Hôte,
Toi le conteur de l'éternel;
Toi, jardinier de l'au-delà,
tout en Toi dit l'Amour du Père.

Seigneur Jésus,je voudrais suivre tes pas,
Connaître tes sentiers :
Montre-moi comment goûter la vie,
apprends-moi à me rassasier d'amitié,
fais-moi sentir la faim de justice :
Désaltère-moi.

Dans mes futurs repas, guide-moi :
que je sois l'hôte qui accueille vraiment,
que je sois l'invité qui sait la gratitude,
que je sois le serviteur discret, présent, utile,
que je sois le cuisinier qui dose avec justesse
tes ingrédients de paix, de confiance, d'amour et de justice.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:11

En ce dimanche , jour bénit de notre Seigneur , Haeven entra dans la chapelle afin de rendre ses grâces à Dieu.

Les rayons matinaux du soleil entrait par les vitraux et une douce clarté entrait dans ce lieu saint.

Elle resta un instant dans l'entrée , se laissant imprégnée par la douceur et la paix du lieu . Puis elle avança jusqu'à la Sainte - Croix et s'agenouilla devant . Puis levant les yeux à dieu , elle se mit à prier .

Sois attentif à ma prière.
Sans me lasser, je crie à toi,
Pour t'implorer, mon Dieu, mon roi,
Et pour offrir à ta lumière
Ma vie entière.


Qui fait le mal ne peut te plaire,
Ni subsister sous ton regard.
S'il ne s'amende sans retard,
Il doit subir la loi sévère
De ta colère.


C'est ta bonté qui me convie
A pénétrer dans ta maison.
Je viens chercher la guérison;
Et ton amour qui justifié
Me rend la vie.


Ta main me garde et me bénisse,
Et que mon coeur te soit soumis!
Préserve-moi des ennemis,
Délivre-moi de leur malice,
Dieu de justice!


Joie et bonheur pour ceux qui t'aiment;
Tu les assistes chaque jour
De ta grâce et de ton amour.
Ils auront part au bien suprême
Que ta main sème.

Puis elle resta dans l'adoration encore un long moment .....puis elle termina , se leva et sortit de la chapelle le coeur en paix et dans l'allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchec
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 12:56

En ce jour du Seigneur, Blanchecroix se présenta à la chapelle. Il alla vers la croix, se signa puis posa un genou au sol. Il se mit alors à prier:


Pater noster qui est in caelis
sanctificatur nomen tuum
Adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua sicut in caelo at in terra
Panem nostrum quotidianum da nobis debita nostra sicut et nos dimittinos inducat in tentationem
Sed libera nos a malo
AMEN


Une fois sa prière terminée, il remercia le Très Haut pour ses bienfaits. Puis, il réfléchie un temps, sur moult choses. Lorsqu'il se senti en paix avec lui même, il quita la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:10

Seigneur, je viens à toi,
Fatigué des choses non dites,
Seigneur je viens à toi.
Le coeur déchiré par les luttes insensées,
Seigneur je viens à toi.
L'esprit vide de cette lumière,

Mon Dieu je viens à toi.
C'est vraiment le rien qui se présente à ta grandeur.
C'est vraiment le pauvre
Qui n'a pas de quoi payer.
Pas de quoi se payer la vie,
Ni la mort
Ni la paix
Ni l'espérance :

Voilà mon psaume pour aujourd'hui,
Le psaume des hommes épuisés,
Epuisés à cause de ce qu'ils vivent,
Plus épuisés encore à cause de ce qu'ils ne vivent pas.

O Seigneur cette fatigue devant l'inutile,
Toutes ces luttes insensées,
Et ce grand coeur aujourd'hui vide
Je les mets devant toi,
Et tel que je suis, je viens à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pearly
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:08

Pearly s'agenouilla devant Marie. Son coeur était enfin en paix avec elle même aprés tout ce temps.
Elle était venue pour son esprit et finalement changea sa prière :


Courage mon frère
Courage

Seigneur,
Donne la force à chacun de découvrir la lumière en son coeur
De le guider vers la lumière
La lumière n'est pas une chose extérieure à son âme
Mais elle est présente en chacun de nous
Il faut juste oser la regarder et l'accepter

Courage mon frère
Courage

La richesse de l'âme ne se compte pas en bien que tu possèdes
Mais à la force de ton âme de montrer sa richesse
Le plus pauvre des plus pauvres saura trouver ce qu'il peut donner à un plus pauvre encore que lui et celà ça s'appelle : l'amour
La richesse ne se mesure pas à ce que tu possèdes mais à ce que tu donnes.

Courage mon frère
Courage

Il n'y a pas de choses non dites
Il n'y a que des sourds et des muets
Mais c'est par l'humilité que le sage se fera entendre et montrera l'exemple

Courage mon frère
courage

Aucune bataille de ton coeur n'est inutile
Aucune fatigue n'est inutile
Tout ce qui te paraît inutile et insensé
a un sens en ton propre coeur et celà
Personne ne pourra te le prendre

Courage mon frère
Courage

Je prie pour que les rêves de chacun se réalisent
et même s'ils ne se réalisent jamais
le chemin parcouru est déjà une part du rêve réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptySam 2 Sep 2006 - 16:16

Pousse la lourde porte de la chapelle, la trouvant plus lourde que d'habitude, Motarde, entre et se dirige vers la croix.

Juste face a elle pour etre sans doute encore plus proche du createur.......... devoiler son coeur sans distance..........supplier son soutient.............implorer sa pitier..............elle s'agenouille..............joint les mains............le regarde.............l'interroge:




Seigneur,

il y a de ces matins de tendresse
où tout, les gens et les choses, vous disent :
« Je t'aime... »

Il y a de ces midis de lumière
où la nature tout entière vous répète :
« C'est bon la vie... »

Il y a de ces soirées de beauté
où les étoiles elles-mêmes vous murmurent :
« Tu n'en finiras jamais de t'émerveiller... »

On a l'impression de marcher sur des tapis de velours,
de naviguer sur des eaux moirées
et de voler dans des ciels d'azur.

On se sent capable de tenir l'univers dans ses bras,
d'abattre des forêts entières,
de vivre mille vies.

C'est merveilleux !

Mais il y a aussi de ces nuits de grande noirceur
où l'on se répète sans cesse :
« Quand cela va-t-il finir? »

Il y a des hivers de tristesse
où l'on se dit comme Job :
« Périsse le jour où je suis né! »

Il y a de ces nuits de douleur
où l'on crie à s'époumonner :
« Je n'en peux plus ! »

On a des noeuds dans l'estomac,
des questions sans réponses plein la tête,
des problèmes plein les bras.

On est sans espoir, sans élan, sans souffle.
On voudrait mourir.
On est las de traîner sa vie.


C'est terrible !

Aux jours de doux temps
comme aux jours de tempête,
«reste avec nous.»

Pour la lumière, merci !

Et pour les ténèbres, à l'aide !

Que je ne t'oublie pas quand il fait beau
et que je ne t'accuse pas quand il fait mauvais.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:41

En ce premier dimanche de septembre , Haeven entra dans la chapelle et alla directement vers la Sainte Croix .
Dès qu'elle fût devant , elle s'agenouilla en signe de respect et d'humilité et se mit à prier.

En toi je me confie,
O Souverain des cieux,
Te remettant ma vie,
Mes craintes et mes vœux.
Que ta bonté descende
Sur nous, sur tes enfants,
Toi, dont la voix commande
Aux mondes comme aux vents.


Quand j'ai l'âme angoissée,
J'espère en mon Sauveur:
Il sonde les pensées,
Il voit le fond des cœurs.
Il est mon espérance,
Aux bons, aux mauvais jours.
Au fort de la souffrance,
Lui seul est mon recours.


A ta voix qui m'appelle,
Je répondrai, Seigneur!
Je veux, humble et fidèle,
Te consacrer mon cœur.
Pour moi, plus de tristesse:
Je vivrai par la foi.
Je connaîtrai sans cesse
Le bonheur d'être à toi.

Puis elle resta un long moment dans la méditation , ensuite elle se leva et sortit du lieu saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:16

Coco s'genouilla dans la chapelle. La situation lui échappait totalement. Il avait l'impression d'avoir mis le pied dans un nid de frelon. Qu'est ce qui pouvait bien déchainer tout ça ? A voix basse, il entonna sa supplique qui monta vers les cieux.

Seigneur, j'ai la nette impression d'être manipulé dans cette affaire.
Mais le pire c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est des deux côtés.
Ce sont tous mes amis, mes frères...
J'aimerais vraiment savoir ce qui se passe...
Aide moi à surmonter cette épreuve car je veux vraiment que tout s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: