L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Prière

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Prière   Prière EmptyDim 19 Fév 2006 - 22:43

Le frère Darkam entra dans la chapelle, vide, et s'agenouilla sur un prie Dieu

Memorare, o piissima Virgo Maria,
non esse auditum a saeculo, quemquam ad tua currentem praesidia,
tua implorantem auxilia, tua petentem suffragia, esse dereclitum.
Ego, tali animatus confidentia, ad te, Virgo virginum, Mater curro,
ad te venio, coram te gemens peccator assisto.

Noli, Mater Verbi, verba mea despicere, sed audi, propitia, et exaudi.
Amen.

Saint-Bernard de Clairveau,
Revenir en haut Aller en bas
Pennlossion
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Pennlossion


Nombre de messages : 2114
Localisation : Verneuil (Alençon)
Date d'inscription : 20/10/2005

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:20

Aprés une entrevue avec Santiag, Pennlossion vient s'appuyer sur l'un des pridieux et commenca a récité...

Pater Noster, qui es in caelis:
sanctificétur nomen tuum;
advéniat regnum tuum;
fiat volúntas tua, sicut in caelo, et in terra.
Panem nostrum cotidiánum da nobis hódie;
et dimítte nobis débita nostra,
sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris;
et ne nos indúcas in temptatiónem,
sed líbera nos a malo.

Quia tuum est regnum, et potéstas, et glória in sáecula.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyJeu 18 Mai 2006 - 8:37

je vois que vous avez fait votre pénétience le seignuer vous a pardonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:02

Manu entra dans la chapelle, pour une petite séance de méditation et se raprocher du seigneur. Il en profite aussi pour glisser une petite prière pour tous ceux qui sont partis en normandie défendre notre cause, et particuliairement Barfly, son parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:01

Après un repos bien mérité, manu se lève et prend la direction de la chapelle. l'appel du ségneur était plus fort que la faim, et aussi, le besoin de nouriture plus spirituel que la collation matinale se faisait sentir. entrant dans la chapelle, manu s'agenouille pour un long moment de méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptySam 9 Sep 2006 - 6:16

Très tôt le matin de ce 8 septembre, l'écuyer Arioviste de Trencavel, meurtri, entre dans la chapelle à genoux. Il avance vers l'autel et prie pour expier les pêchés de son âme et endurcir sa Foi et psalmaude :
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyVen 22 Sep 2006 - 1:59

Peut etre serait il bien de faire une messe pour la memoire du cardinal Bynarr Rolling Eyes paix a son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:29

Manu arrive à la chapelle et se pose à genou devan l'autel.
tout doucement il chuchotte une prière à l'attention de barfly, récement mort.

Paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:19

Seigneur,j ai vecu ton mon enfance sans te connaitre beaucoup,et la vie n etait que simple routine pour moi...Je n aimait point la vie.Mais un jour tu m envoya un de tes messager.Ce messager etait Pere Savoie.Il me raconta l histoire de la religion,et il m apris a t aimer seigneur...Le jour suivant on ma baptise a l Eglise de Montmirail.C etait un moment formidable Seigneur, et pour te remercier de m avoir ouvert les yeux sur le vrai sens de la vie,je vais te servir aux cotes de tes serviteurs ,les grands templiers.Gloire a toi seigneur.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptySam 2 Déc 2006 - 13:58

Malgra sa blessure, toujours suppurante, Arioviste demande à ce qu'on lui coupe les chveux très courts, comme les premiers templiers le faisaient, puis demanda, avant d'aller à l'infirmerie, à ce qu'on l'amène à la chapelle saint-miehcl afin de prier pour confesser ses inombrables pêchers et fautes.
Amener sur une civière, ne pouvant presque plus bouger ses jambes, il lève son torse tant bien que mal et prie pour le salut de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:46

Il entra dans la chapelle,se signa et avança dans l'allée centrale.
Arrivé près de la Sainte Croix,il s'agenouilla et commença à prier.


Seigneur Dieu,je vous remercie de d'avoir mis sur mon chemin la personne la plus exquise,la plus douce et la plus belle.
Elle m'a donné de meilleurs enfants.
Seigneur,protégé la en ce jour.
Veillez sur elle.
Merci Seigneur.

Il se releva.
Se signa de nouveau et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:30

titan entra dans la chapelle, se signa et avança dans l'allée centrale.
Arrivé devant la sainte Croix, il s'agenouilla et commença à prier.



Seigneur Dieu, je te remercie de bien vouloir m'accepter au sein de ton royaume.
puisse tu me faire accepter parmi mes frères, tes serviteurs.
Je te remercie de m'avoir donné la vie, de me donner le pain que je mange chaque jours, de guider mes pas dans la lumière.
portant son point droit contre son cœur
seigneur dieu, ici en ta maison terrestre, je te prête serment de fidélité, jusqu'à ce que tu me rappelle auprès de toi, parmi tout tes enfants.
Merci Seigneur pour tout ce que tu m'as déjà donné.

Il se releva.
Se signa de nouveau et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyLun 19 Mar 2007 - 3:34

Guidonius venait juste de recevoir la nouvelle. A peine quelques jours après son baptême, le lendemain de son admission comme écuyer, elle lui avait annoncé qu'elle ne l'aimait plus. La vie lui était devenue d'un seul coup insupportable.
Il prit la décision de rentrer à Langres, au coté de ses frères Spock et Manu, là ou il avait quitté ses amis pour elle. Il allait rentrer au bercail honteux, misérable et brisé.
Il alla au Temple, dans la chapelle, chercher l'aide d'Aristote. Il alla s'agenouiller devant la statue de St Jean le Baptiste:


Ah Saint Jean Baptiste, donne-moi la force dont j'ai besoin
Fait que mes malheurs, de moi soient jetés au loin
Et que par mes prières et ton intercession
Aristote me donne son absolution.

Aristote, toi qui voit tout, toi qui peut tout,
aide moi à réfléchir sur moi et faire mon analyse,
et recevoir ici mon plus grand soutien.
redonne moi la force de regarder l'avenir avec espoir,
et chasse de mon esprit ces pensées dérisoires.



Il resta plongé dans une profonde méditation. Sa décision était prise. Il allait aller faire retraite une semaine à l'abbaye de Clairvaux, prier Aristote, faire le vide en lui, et retrouver l'énergie et la joie de vivre qu'on lui connaissait. Puis il sortit de sa besace son antiphonaire qui lui venait de son oncle de Ventadour, et il chanta l'hymne utqueant laxis, l'hymne à Saint Jean le Batiste, dont il esperait le secour et l'aide.

Prière Hymne-10


Après un long moment passé dans la chapelle, il ressorti un peu plus calme.


Citation :
hrp: en déplacement professionnel du 20 au 27, donc perso en retraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyLun 26 Mar 2007 - 16:46

Sur son chemin vèrs la salle des écuyers Guidonius passa devant la chapelle. Il en profita pour y faire une petite halte et remercier Aristote du soutien qu'il venait de lui apporter pendant sa retraite à Clairvaux

Aristote, toi qui vois tout, toi qui sais tout, sois remercié pour l'énergie que tu viens de me donner. Cette retraite à Clairvaux, à te prier et chanter tes louages, m'a éclairé sur mon devenir, et sur les priorités de ma vie. Fais que je reste toujours fidèle à tes commandements, comme je l'ai été jusqu'à aujourd'hui. Continue de me guider sur les chemins chaotiques de la vie, car je le vois bien, depuis cette retraite bénéfique, toi seul est mon plus grand soutien.

Guidonius resta quelques moments dans la chapelle puis il rejoignit la salle des écuyers pour signaler au Grand Maître son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:14

SirThorgal qui venait de passer en salle d'audience et avait entendu de la bouche de Frère McStorm le changement possible des indépendantistes provenciaux décida de prier afin que la solution trouvée soit une solution de paix, de bon sens.


Dieu, toi qui est le créateur, toi qui est celui qui est à l'origine de Tout, fait que le conflit entre le Saint empire et la Provence n'éclate pas.
Tu es amour, tu as délivré un message allant dans ce sens, mais parfois tes enfants l'oublient. Ils se laissent aller au péché de la tentation. Fais que de nouveau ils t'entendent afin de retrouver la raison du coeur.

Aristote, toi qui est la raison, fasse que celle-ci revienne aux indépendantistes. Protège mes frères et soeurs qui peut être seront amenés à proteger les opprimés par les armes. Tu les sais justes et bons, fasse qu'aucun d'eux ne perde la vie !

Christos, toi qui a donné ta vie pour nous laver de nos péchés et nous permettre le moment venu d'aller au soleil aux côtés de Dieu, vient en aide à ceux qui s'éloignent du chemin de l'amitié. Celui qui marche dans la foy aristotélicienne n'est point seul. S'il vient à tomber il trouvera une main pour se relever. C'est là ce que font mes frères et soeurs en protégeant les faibles. Donne leur le courage nécessaire !


SirThorgal alla s'agenouiller devant la croix de la chapelle puis se signa, enfin il sortit de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptySam 28 Avr 2007 - 3:18

Arthur48 entra dans la chapelle admiratif il contemplait les mosaiques ainsi que l'ensemble de la chapelle il se sentait appaiser il s'approcha devant les marche face à l'autel et posa un genou à terre et fit le signe de croix baissa la tête et dit à voix basse.

Merci seigneur de m'avoir accepter parmis tes soldats
Je ferait tout pour ne point te décevoir
Merci d'avoir exaucer mes prières
Grâce à toi j'aime une personne
Protége la si je doît aller au combat
Que tes paroles dîvines atteignent le monde
Et que de part ton amour les guerres s'effacent
Loué soit le Seigneur
Loué soit Aristôte
loué soit Christos

Amen.



Arthur48 avait la larme à l'oeil mais il etait heureux
il se leva la tête droite fît le signe de croix et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptySam 28 Avr 2007 - 10:04

Ladysandy entra dans la chapelle, se signa devant la sainte Croix, elle s'agenouilla et commença à prier.


Pater Noster, qui es in caelis:
sanctificétur nomen tuum;
advéniat regnum tuum;
fiat volúntas tua, sicut in caelo, et in terra.
Panem nostrum cotidiánum da nobis hódie;
et dimítte nobis débita nostra,
sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris;
et ne nos indúcas in temptatiónem,
sed líbera nos a malo.

Quia tuum est regnum, et potéstas, et glória in sáecula.

Amen.


"Seigneur pardonnez moi d'avoir enlevé la vie à des hommes Bretons"
Cette guerre est un malheur pour chaque humain
Mais je dois défendre votre foi et les valeurs des templiers
Revenir en haut Aller en bas
Pennlossion
Sergent d'Armes
Sergent d'Armes
Pennlossion


Nombre de messages : 2114
Localisation : Verneuil (Alençon)
Date d'inscription : 20/10/2005

Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptySam 28 Avr 2007 - 22:31

Pennlossion le teint pâle, arrivait de la salle d'audience où il avait appris une mauvaise nouvelle. Mais il continuait tout de même a gardé l'espérance et pour une fois, il prit le temps de venir prier...

Notre Père,
Qui êtes aux cieux,
Je vous prie d'entendre les paroles de votre humble serviteur.
Notre soeur, Jasmina, est actuellement fort faible.
Seigneur, quel que soit son destin, faites qu'elle soit en paix !
Je ne puis vous mentir en disant que je souhaiterai qu'elle reste ici, avec nous, mais ce serait un comportement égoïste et indigne de votre serviteur.
Seigneur je vous prie, entendez mes paroles !

Amen.


Agenouillé et seul avec lui-même, il se remémora toutes les scènes qui les unissaient lui et Jasmina et regrettait qu'il n'y en ait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:22

Eléane, profondément attristée par la nouvelle qui touchait tout le Temple, pénétra à son tour dans la chapelle... Elle avait besoin d'être dans ce lieu de recueillement afin de dire une prière pour sa douce soeur...
Elle vit son tuteur et ami Pennlossion se recueillir, elle passa doucement derrière lui afin de ne pas le déranger...
Elle s'agenouilla non loin de là et saisit sa croix entre ses mains....

Elle ne put hélas prononcer un mot tant sa douleur était présente...Des larmes de peine roulèrent le long de ses joues et vinrent mourir sur les dalles de la Chapelle...

Elle resta là, sans mot dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyDim 29 Avr 2007 - 1:00

Lorsque Thorgal arriva il remarqua d'autres frères et soeurs qui priaient. Sans nul doute leurs prières étaient pour leur Soeur Jasmina.

Il alla allumer une bougie

Prière Cierge1ya4

Puis il se mis à prier.



Oh toi, l'omniscient,
Toi qui est à l'Origine de tout,
Toi qui nous a fait tes enfants,
Entend ma prière.


Puis SirThorgal récita le credo priant pour sa soeur et renouvellant sa foy dans le Très Haut.

Prière Credojz4

Au fond de lui SirThorgal savait que le Très-Haut veillerait sur sa soeur quelque soit les nouvelles que les templiers rapporteraient de leur voyage, toutefois il restait triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptySam 12 Mai 2007 - 14:33

Efflam pénétra dans la chapelle. La pénombre était agréable et la chapelle fraiche. Tout respirait le calme et le recueillement. Il s'avança dans la travée et s'agenouilla devant une statue d'Aristote pour prononcer une courte prière :

Pater Noster, qui es in caelis:
sanctificétur nomen tuum;
advéniat regnum tuum;
fiat volúntas tua, sicut in caelo, et in terra.
Panem nostrum cotidiánum da nobis hódie;
et dimítte nobis débita nostra,
sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris;
et ne nos indúcas in temptatiónem,
sed líbera nos a malo.

Quia tuum est regnum, et potéstas, et glória in sáecula.

Amen.

Messire Aristote, vous avez guidait mes pas jusqu'auTemple et j'ai trouvé le repos et ma voie. Les tests des écuyers vont bientôt commencer et ce sera capitale pour mon acceptation dans l'ordre. Soutenez moi dans l'épreuve et permettez que je continue à vous servir au sein de cet ordre très saint.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:51

Guidonius venait d'apprendre le décès de la soeur Jas. Il alla à la statue de saint jean baptiste et pit un cierge à la mémoire de la soeur disparue. Il fit une prière pour le repos de son âme, puis repartit à ses activités.

Prière Cierge1ya4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMar 5 Juin 2007 - 6:41

Arioviste entra dans la chapelle et se mit à prier, triste de l'annonce du décès de JAS8 qu'il appréciait beaucoup et avec qui il entretenait de bons rapports :
Memorare, o piissima Virgo Maria,
non esse auditum a saeculo, quemquam ad tua currentem praesidia,
tua implorantem auxilia, tua petentem suffragia, esse dereclitum.
Ego, tali animatus confidentia, ad te, Virgo virginum, Mater curro,
ad te venio, coram te gemens peccator assisto.

Noli, Mater Verbi, verba mea despicere, sed audi, propitia, et exaudi.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:51

Guidonius alla à lachapelle pour prier. Il venait d'apprendre le décès de la femme du frère Valdoise et il savait qu'il serait très affecté. Il pria pour le repos de l'ame des défunts et pour qu'Aristote donne à Valdoise la force et le courage dont il aurrait besoin. Il alluma un cierge à la Statue de saint jean Baptiste, récita son credo. Après quelque temps passé à méditer sur a brièveté de la vie, Guidonius repartit à ses occupations.

Prière Cierge1ya4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière EmptyDim 10 Juin 2007 - 5:16

Guidonius considérait le temple comme sa deuxième maison.
Aussi, il alla poser l'affiche des bans à la chapelle di temple, comme le prévoyait le droit canon.


Prière Bansoh3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prière Empty
MessageSujet: Re: Prière   Prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
» Messe
» priere personnelle
» Prière des Templiers - Helvètes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: