L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers

Aller en bas 
+7
Estoile
Salvaressa
Akkar
Elyena
Haeven
Pennlossion
Spock
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 3:55

Thibaut baissa le regard, concient que fixait ainsi quelqu'un pouvait se trouver indiscret, il sourit aux mots de La Dame, il s'en aprocha d'avantage et efleura de ses levres la main de la denomée Melody Anne... un nom qui lui allait a la perfection

Bonsoir ma soeur.
Je suis Thibaut de Jèrusalem, ici depuis si peu de temps comme vous.
Rxcusez si mon regard vous a paru indiscret, mais vous me rapellez ma mère, vous basculez des souvenirs en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 4:05

Melody Anne fût transporter par le respect de cet écuyer nouvellement arrivé qui se présenta à elle par un baiser main des plus respectueux.

Elle courba légèrement la tête en signe de salutation et d'acceptation de sa présence au près d'elle.

Elle sourit lorsqu'il lui dit qu'elle lui faisait penser à sa mère. Elle le regarda les yeux brillants, d'un doux sourire et lui répondit sur un ton tout aussi calme et doux.


Thibaut de Jérusalem......Voilà un nom qui vous va à ravir.

Je suis heureuse de faire votre connaissance mon frère. C'est un plaisir de voir un homme venir s'agenouiller devant notre Seigneur et de le voir ressentir aussi tel un enfant de Dieu que nous sommes.

Vous dites que je ressembles à votre mère. Je suis très émue.

J'espère ne pas trop évoquer en vous de mauvais souvenirs, mais si selon votre ton de voix, j'en déduis que votre mère était très pieuse comme femme, est-ce que je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 4:14

Thibaut, soulegé que la soeur aie acepté sa precence le regarda un peu... il sourit, ravi...
Oui, elle lui rappelait sa mère... des peux souvenirs qu'il ne avait... elle semblait bonne et gentille, ainsi il fut heureux de l'avoir rencontré ce soir, ou le temple était deja tout endormi


Melody Anne... a entendre votre voix prier, voila un nom qui vous va a ravir.

Dit-il pour detendre un peu l'atmosphere silencieuse qui s'était formé autour d'eux, sans pour autant troubler la tranquilité du Seigneur

Je suis aussi ravi de faire votre connaisance, et pas seulement pour les souvenirs, mais pour la personne que vous me parraisez ètre...
Oui, vous me rappelez ma mère, vous avez en quelque sorte la mème posture bien que vous soyez tres differantes... a vrai dire, je crois que je serait le seul a pouvoir remarquer vos points comuns...

Il lui sourit, il sourit Le Seigneur de lui avoir aporté un peu de compagnie, il commencer a se lasser de la solitude...

Non, vous ne vous trompez guere, elle était tres pieuse... et tous ses souvenirs me sont doux... comment se souvenir a mauvais terme d'une mère qui vous a engendré?
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 4:35

Melody était touchée par la gentillesse de son frère. Elle était chavirée des qualités qu'il lui donnait gratuitement sans la connaître.

Elle rougit légèrement et détourna son regard pour la reposer sur la Sainte Croix, car elle était quelque peu intimidée par les propos si gentil de son frère et ne croyait pas les mériter.


Elle lui répondit en se retournant vers lui et le fixant dans les yeux d'un regard timide.

Mon prénom m'a été donné par les soeurs qui ont pris soin de moi au monastère.

Elles disaient que j'étais tout ce que représentait mon prénom, mais je n'ai jamais vraiment compris ce qu'elle voulait dire.

Je me suis toujours dit que je devais être encore meilleure avec mon entourage pour mériter se prénom si gracieux.


Puis d'une voix attristée elle enchaîna

Pour tout vous dire mon frère, je ne peux vous répondre au sujet de l'amour que l'on porte à la femme qui nous conçoit car ma mère s'est jointe au Seigneur à ma naissance. Il a eut besoin d'elle pour d'autre mission qui n'était pas ici.

Alors je n'ai pas eu la joie de connaître ma maman. Mais je suis certaine qu'elle était quelqu'un de très bien parcontre, sinon Notre Saint Père ne serait pas venue la recueillir pour la ramener vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 4:51

Remarquant la gêne de sa soeur, Thibaut se promis d'ètre plus discret, il s'appretait a s'excuser encore une fois, mais la Dame continua...
Thibaut compris son erreur en evoquant sa mère, il rougit peiné pour la douce Dame et honteux de l'avoir fait rougir... d'un voix quelque peux hesitante il balbuta


Je suis désolé... ce... ce n'était pas mon intention vous rappeler des mauvais souvenirs...
Excusez-moi... je suis sure que c'était une grande femme...
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 5:10

Melody Anne regarda son frère qui semblait avoir des regrets pour ses paroles.

Puis d'une voix douce et un sourire aux lèvres elle le regarda en lui disant avec simplicité.


Vous n'avez pas à être désolé mon frère. Il y a longtemps que ma maman a quitté ce monde. Dans mon coeur et dans mon âme elle y eset toujours. Elle est mon ange gardien tout près du Seigneur.

Mes frères et soeurs, je ne les connais point puis mon père, je ne sais ce qu'il est devenu. J'était trop petite pour me rendre compte de tout.

Vous savez mon frère, parfois et même je dirais que la plupart du temps, Dieu fait pour nous ce que nous ne pouvons faire pour nous même.

Alors je vis simplement, comme on m'a enseigné. Je pris régulièrement. Je vis dans la chasteté et je suis heureuse ainsi.

Je rends grâce au Seigneur le plus souvent possible pour le remercier de toutes ses bontés et cela me comble. C'est mon amant si on veut. Mais sans le sexe.


Melody Anne sourit à ses paroles, car d'une certaine manière, elle était aussi dévoué au Seigneur, à l'église, qu'une femme pouvait l'être à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 5:39

Thibaut sourit. La plupart d'entre eux étaient ainsi envers Le Seigneur, lui le premier... le silence tomba sur eux un moment, puis il se leva avec dificultée a cause des blessures a peine gueries.
Il dit en aidant la Dame a se lever


Il est bien tard et demain nous attends un long jour, alors je vous souhaite la bonne nuit, ma soeur, en vous disant d'aller, vous aussi, rejoindre votre lit.

Sur quoi il elfleura des levres la main de la Dame et se diriget vers la porte de l'eglise, mit un genoux a terre et fit le signe de la croix

Qu'Il guide vos pas, Grade votre esprit lucide, votre coeur pur et votre corps sain.
Bonne nuit ma soeur

Sur quoi il quita la chapele, le coeur leger par la nouvelle conaissance et amitié, pour aller rejoindre son lit
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMar 30 Mai 2006 - 6:06

Melody Anne avait bien apprécié la compagnie de cet écuyer qui comme elle traversait des moment difficiles d'adaptation.

Elle lui souhaita bonne nuit, mais lui dit d'une voix toujours aussi douce et calme


Je vais rester encore un peu mon frère.

J'ai besoin en ce moment de la présence de mon Père Céleste pour poursuivre ma route dans la paix.

Mais ne vous gênez pas pour aller prendre un peu de repos.

Je vais rester quelques instants et ensuite j'irai.


Après le départ de cet être charismatique qui venait de croiser son destin, Melody, remercia le Seigneur silencieusement et le louangea dans une douce mélodie apprise au monastère qui consistait à exprimer sa joie et son respect pour son Père que Dieu a toujours été.

Je vis en toi mon Père, tu vis en mon coeur.

Mon destin est tiens, tu me guides, je marche sur tes pas.

Tu m'a donné l'amour pour le rendre à ceux qui vivent le malheur,
En toi ma confiance est, pour de meilleurs lendemain qui sans toi je ne suis pas.

Merci pour les gens que tu places sur ma route, afin que jamais je ne déroutes.

Mes prières sont entières, pour toi Mon Père que je loue avec amour.

Donnes moi toujours le nécessaire pour te servir comme tu le mérites.

Tu m'a enseigné les valeurs de la vie, que jamais je n'oublirai tant que tu restera à mes côtés.

Je sais mon Père que si j'ai l'impression d'être abandonnée, c'est que dans mon coeur je t'aurai oublié.

Mon Père, merci pour cet amour, que je promets répandres dans les alentours.


Ensuite Melody Anne termina en se signa, puis sortit à son tour de la chapelle pour rejoindre son lit douillet.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 3:36

Insomniaque...
Ne pouvant pas dormir, Thibaut se dirige vers la chapelle.
Calme...
Tous dorment a cette heure.
Priere...
Il ne lui reste que ça a faire, il commence a chanter


O Toi qui sus créer le coeur des Mères
Je trouve en Toi le plus tendre des Pères!
Mon seul Amour, Jésus, Verbe Eternel
Pour moi ton coeur est plus que maternel
A chaque instant, tu me suis, tu me gardes
Quand je t'appelle, ah! jamais tu ne tardes
Et si parfois tu sembles te cacher
C'est Toi qui vient m'aider à te chercher.
C'est à Toi seul, Jésus que je m'attache,
C'est en tes bras que j'accours et me cache,
Je veux t'aimer comme un petit enfant
Je veux lutter comme un guerrier vaillant
Comme un enfant plein de délicatesses
Je veux, Seigneur, te combler de caresses
Et dans le champ de mon apostolat
Comme un guerrier je m'élance au combat!...
Ton coeur qui garde et qui rend l'innocence
Ne saurait pas tromper ma confiance!
En toi, Seigneur, repose mon espoir
Après l'exil, au Ciel, j'irai te voir....
Lorsqu'en mon coeur s'élève la tempête
Vers toi, Jésus, je relève la tête
En ton regard miséricordieux
Je lis : "Enfant, pour toi, j'ai fait les Cieux".
Je le sais bien, mes soupirs et mes larmes
Sont devant toi, tout rayonnants de charmes.
Les Seraphins au Ciel forment ta cour
Et cependant, tu mendies mon amour!...
Tu veux mon coeur, Jésus, je te le donne
Tous mes désirs, je te les abandonne
Et ceux que j'aime, ô mon Epoux, mon Roi
Je ne veux plus les aimer que pour Toi.
Ma seule paix, mon seul bonheur
Mon seul Amour, c'est Toi Seigneur!...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 3:39

Thibaut de Jérusalem a écrit:
Insomniaque...
Ne pouvant pas dormir, Thibaut se dirige vers la chapelle.
Calme...
Tous dorment a cette heure.
Priere...
Il ne lui reste que ça a faire, il commence a chanter


O Toi qui sus créer le coeur des Mères
Je trouve en Toi le plus tendre des Pères!
Mon seul Amour, Jésus, Verbe Eternel
Pour moi ton coeur est plus que maternel
A chaque instant, tu me suis, tu me gardes
Quand je t'appelle, ah! jamais tu ne tardes
Et si parfois tu sembles te cacher
C'est Toi qui vient m'aider à te chercher.
C'est à Toi seul, Jésus que je m'attache,
C'est en tes bras que j'accours et me cache,
Je veux t'aimer comme un petit enfant
Je veux lutter comme un guerrier vaillant
Comme un enfant plein de délicatesses
Je veux, Seigneur, te combler de caresses
Et dans le champ de mon apostolat
Comme un guerrier je m'élance au combat!...
Ton coeur qui garde et qui rend l'innocence
Ne saurait pas tromper ma confiance!
En toi, Seigneur, repose mon espoir
Après l'exil, au Ciel, j'irai te voir....
Lorsqu'en mon coeur s'élève la tempête
Vers toi, Jésus, je relève la tête
En ton regard miséricordieux
Je lis : "Enfant, pour toi, j'ai fait les Cieux".
Je le sais bien, mes soupirs et mes larmes
Sont devant toi, tout rayonnants de charmes.
Les Seraphins au Ciel forment ta cour
Et cependant, tu mendies mon amour!...
Tu veux mon coeur, Jésus, je te le donne
Tous mes désirs, je te les abandonne
Et ceux que j'aime, ô les femmes, mon Roi
Je ne veux plus les aimer que pour Toi.
Ma seule paix, mon seul bonheur
Mon seul Amour, c'est Toi Seigneur!...
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 4:36

Melody Anne était nerveuse pour son baptême. Pourtant elle n'avait pas à l'être.

Le sommeil lui était impossible. Les lumières tamisées dans le temple, tous dormait. Pourtant Melody Anne arriva dans les couloirs jusqu'à la chapelle dans sa robe de nuit pour aller se recueillir et améliorer son contact avec son papa d'amour. Le seul qu'elle ait connu.

En entrant dans la chapelle, les bougies reflètait de leur flamme sur les plafonds.

Elle restât à l'entrée un moment pour apprécier cette lueur qui dansait.

Frère Thibeault priait en chantant. Son chant mélodieux lui rappelait les nombreux moments à la chapelle du monastère ou elle passait ses journées à chanter et à prier.

Elle s'avancât lentement pied nus, sur la pointe des pieds pour ne pas le déranger puis pour la première fois, prit place dans un banc.

Elle écoutait sa voix et ce chant merveilleux le fredonnant doucement en même temps que son frère.

Cela lui fit grand bien. Sa nervosité s'effaca lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 5:07

Thibaut avait entendu les pas souples d'une Dame s'aprocher, une voix, un murmure chanter avec lui...
Il suposa que la Dame ne voulait pas se faire voir, de suite. Alors il continua, sans se soucier, a chanter.
Quand il eu fini, il fit un "nom du père, du fils et du saint esprit, amen" puis se leva en se signant.
Il regarda Melody Anne, et s'en aprocha. Il efleura de ses levres sa douce main encore quelque peut tremblante et dit, d0une voix douce, en prenant place a ses cotés


Aujord'hui, ici sera chez vous...
Vous rentrerez dans la maison de Dieu, et vous serez, desormais, de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 31 Mai 2006 - 6:31

Melody Anne s'était faite discrète, mais malgré tout frère Thibeault de Jérusalem, l'avait sentie arriver et l'avait surment entendu murmurer avec lui, puis sitôt son chant terminé, du moins elle espérait, il vint se joindre à elle avec grâce en lui faisant un baise main délicat et respectueux.

Il lui rappela que demain...ou plutôt dans quelques heures cette chapelle serait sa maison pour l'éternité et ceci lui rappela aussi que la voie qu'elle voulait choisir, impliquait un voeux de chasteté et que cela voudrait aussi dire un grand travail pour réussir les épreuves pour un jour devenir paladin.

D'une voix tremblante par la nervosité, non pas par son frère, mais par le pas qu'elle allait désormais franchir, pour sa vie qui n'allait plus être la même, pour l'engagement qu'elle allait prendre pour son avenir, elle répondit à Thibeault de Jérusalem.


Oui et vous aussi, vous allez y entrer vendredi. Je suis un peu nerveuse. C'est un grand jour pour moi.

J'ai tellement peur de décevoir Notre Dieu, peur de ne pas être à la hauteur pour mériter ce baptême et cet acceuil chaleureux que nous offre le baptême en nous accueillant comme enfant de Dieu, en laissant plané l'esprit Saint sur nous.


Melody Anne se prit la tête entre les mains et leva ensuite les yeux vers l'ombre des cieges et bougies qui planait au plafond de la chapelle, les yeux pleins d'eau, puis prit une grande respiration pour ensuite fermer les yeux quelques secondes avant de se retourner vers son frère et lui dire.

Vous savez mon frère, j'ai longtemps rêvé de ce moment, puis pourtant, que Dieu me pardonne, J'ai pourtant peur.
Revenir en haut Aller en bas
enak le
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptySam 3 Juin 2006 - 8:01

enak rentra dans la chapelle se signa et alla s'assoir au fond de la chapelle comme à chaque fois qu'il voulait prier pour demander une faveur à Dieu.

Le chrétien est déja un citoyen des cieux, mais il vit encore dans un monde hostile,livré aux puissances démoniaques.
Sa vie est un combat,dont il sortira
vainqueur par sa patience unie à celle du Christ.
S'il tombe, il ne perd pas courage
mais demeure dans la joie, car Dieu qui l'a appelé est fidèle.
Il a confiance dans le Christ qui est vivant, dans l'Esprist-Saint qui transfigure le monde, dans ses frères qui avec lui forment la Communion des saints.
Aussi attend-il fermement la résurrection de la chair. Amen.


enak se signa et se releva le coeur plus joyeux sachant que sa demande secrète sera certainement exaucée car Dieu est miséricorde et amour
Revenir en haut Aller en bas
Benoit_l
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptySam 3 Juin 2006 - 16:19

Pieusement, Benoit se préparait pour la journée de demain : Vigie de Pentecote...
Il entra dans la chapelle, se signa et pria.

La sérénité du lieux, les nouvelles agréables entendues, la foy et la sagesse du Temple le confortait dans l'appaisement qu'il ressentait de plus en plus. Il se devait de continuer son initiation, jour après jour, dans l'obéissance et la charité, avec force et persévérance.

Sa prière fut bienfaisante... il finit par "Que jamais, Seigneur, je ne vous déplaise".
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:48

Melody Anne se leva tôt. La journée était magnifique et elle ressentait le besoin d'aller à la chapelle avant de continuer son devoir en herboristerie.

Elle entra avec humilité dans la chapelle, l'odeur des cierges qui brûlait envahissait la chapelle. Les reflets dansant sur les murs et le plafond donnait encore plus d'intimité à ce lieu.

Elle avança gracieusement dans l'allée, pour s'avançer jusqu'à la croix et s'y agenouiller en se signant.

Penchant la tête par en avant légèrement, les mains jointes, elle se recueillit un long moment, pour ensuite réciter quelques prières à l'intention de ses frères et soeurs ainsi que pour le peuple qui souffrait par la guerre des dernières semaines.

Elle resta un moment à contempler celui qui avait jusqu'ici toujours veiller sur elle en répondant à ses prières la plupart du temps.

Après quelques heures, elle se signa puis avant de partir, fit brûler un cierge pour sa mère décédée, un autre pour son père disparue, puis encore trois autres pour ses frères et sa soeur dont elle ignorait tout.

C'est amèrement, qu'elle quitta la chapelle, se dirigeant vers le cloître pour s'y promener un peu.
Revenir en haut Aller en bas
leg_l_an
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2006 - 14:52

Leg en ce dimanche arriva en la chapelle afin de trouver sérénité en ce lieu si propice au recueillement et a la réflextion intérieure..

il se signa puis s'agenouilla afin de méditer.

il resta ainsi de longues minutes;

enfin Leg releva la tête vers les cieux et a la veille de ce Lundi Saint, pria :

Viens, Esprit Saint, en nos coeurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.


Viens en nous, Père des pauvres,
viens, dispensateur des dons,
viens, lumière en nos coeurs.


Consolateur souverain,
Hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.


Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur ;
dans les pleurs, le réconfort.


O lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu’à l’intime
le coeur de tous tes fidèles.


Sans ta puissance divine,
il n’est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.


Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.


Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
redresse ce qui est dévié.


À tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept dons sacrés.


Donne vertu et mérite,
donne le salut final,
donne la joie éternelle.


Amen.


Leg se signa et se releva ...

Il sorti de la Chapelle l'esprit clair et la pensée fertile.
Revenir en haut Aller en bas
Haeven
Grand Maître
Grand Maître
Haeven


Nombre de messages : 2180
Age : 37
Localisation : Belley ( Savoie )
Date d'inscription : 23/05/2006

Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyDim 4 Juin 2006 - 15:10

Haeven entra dans la chapelle pour rendre grâce et louer le Seigneur .
Elle s'avança dans l'allée , elle regarda autour d'elle et ne vit peronne , elle prit le temps d'admirer la beauté de ce lieu de culte , en ce lieu tout n'était que paix et quiétude.
Elle arriva devant la Sainte Croix et s'agenouilla. Elle ferma les yeux pour être en communion avec Dieu , puis se mit à rendre grâces pour tous les bienfaits que Dieu lui avait accordé.
Elle se mit à prier longuement , intercédant et remerciant le Seigneur tour à tour .
Puis au bout d'un long moment , elle fit monter vers Dieu une louange en signe d'adoration.

Je célébre tes louanges!
Je veux par ce cantique
Te rendre gloire, ô Fils unique,
Fils éternel du Dieu des cieux.
De toi vient la délivrance;
Ta mort me donne l'assurance
De mon salut glorieux.
Louange, empire, honneur,
À toi, puissant Sauveur,
- Alléluia!
A toi Jésus, le roi des rois,
Qui pour nous mourus sur la croix!

Jésus, prince de la vie,
Que tout en moi te glorifie,
Que tout proclame ton amour!
C'est dans ta grâce éternelle
Que ma foi se renouvelle
Et s'affermit de jour en jour.
Louange, empire, honneur,
À toi, puissant Sauveur,
- Alléluia!
A toi Jésus, le roi des rois,
Qui pour nous mourus sur la croix!

Seigneur, je te rend gloire,
Toi dont la mort et la victoire
Ont fait de nous des rachetés.
Délivrés par tes blessures,
Et guéris par tes meurtrissures,
Nous adorons ta charité.
Louange, empire, honneur,
À toi, puissant Sauveur,
- Alléluia!
A toi Jésus, le roi des rois,
Qui pour nous mourus sur la croix!
Amen!
Revenir en haut Aller en bas
HarracNo
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:13

HarracNor arriva à la chappelle qui était magnifique, il pénétra dans celle ci et ressentit un bien être fous.
Il se mit à genou et pria à la gloire du seigneu et le remercia pour l'avoir conduit ici
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:44

Ayant le besoin de se recueillir, Melody Anne se rendit à la chapelle, puis s'avança jusqu'à la grande croix avec humilité, puis s'agenouillant en se signant, elle courba la tête, puis récita un psaume, les mains unient.

Seigneur, je veux te dire Merci de tout mon coeur,
je veux raconter toutes tes actions magnifiques.
Je veux danser de joie à cause de toi et chanter ton nom, Dieu très-haut.

Seigneur, tu protèges avec puissance ceux que l'injustice écrase, tu les protèges au moment du malheur.

Ceux qui te connaissent, qu'ils aient confiance en toi!

Non, tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, Seigneur!

Je chante le Seigneur, qui a son siège royal à Jérusalem!
Parmi les peuples, racontes ses exploits!
tu recherches les assassins, tu te souveins de ceux qu'ils ont tués, tu n'oublies pas le cri des gens sans défense.

Lèves-toi, Seigneur,
Que les hommes ne soient pas les plus forts!!
Que les peuples soient jugés devant toi!
Qu'ils aient peur de toi Seigneur!
Alors ils comprendreont:
Il ne sont que des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:26

Jas s'avança dans la chapelle et regarda tout autour d'elle... Serait-ce la dérnière fois qu'elle viendrait ici?

Elle s'assit sur un banc, ferma les yeux et se mit à pensser ce que sa vie serrait sans le Temple...

Elle s'imaginait assise dans une maison avec deux enfant autour d'elle, près d'un feu en train de coudre... Puis lavant la vaisselle ou faisant à manger pour une famille. Cette vie là, n'était pas très atrayante. Femme au foyer, très peu pour elle!

Et si quitter le temple était une erreur? elle ne pouvait de toute façon pas revenir en arrière, les jeux étaient fait!

Elle se mit à prier pour tout ses Frères et Soeurs... Puis pour elle, pour que le seigneur lui montre le chemin à suivre.

En espèrant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
motarde
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:36

Motarde entra dans la chapelle en voyant son amie Jas qui y entrait.

Elle alla s'assoir a ses cotés.

elle aussi elle pria , tres fort, pour que le Seigneur redonne la foi dans tous ces freres et soeurs qu'elle perdait mais surtout que le temple perdait.

Puis elle regarda Jas, et lui dit.


Il n'est jamais trop tard.

Elle posa sa main sur son epaule, et se dirigea vers la sorti apres avoir lancer un dernier regard plein d'espoir en direction de la Sainte Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:37

Melody Anne se releva après avoir récité dans un chant un psaume qui lui tenait à coeur.

Lorsqu'elle se retourna elle aperçut soeur jas qui était assise dans un banc et qui semblait se questionner sur son avenir.

Melody Anne s'approcha de sa soeur, et prit place près d'elle.


Puis m'asseoir près de vous ma soeur?

Sans attendre une réponse, elle s'assied.

Vous savez ma soeur, la vie est fait de hauts et de bas. Notre foi est souvent mise à l'épreuve lors de défaites ou lors d'évènements qui nous boulversent le plus souvent.

Vous êtes une femme de foi, je le sens à travers vous.

Je sais que quitter le temple est votre intention, mais écoutez votre coeur ma soeur, et dites moi, seriez vous heureuse??

Cette vie, cette voie que vous avez choisit, le Seigneur vous y a conduit car il savait que tel était votre destinée.

Ne baissez pas les bras, mais apprenez de ce qui vous déplais, puis soyez vous même. Faites confiance à Dieu, il saura toujours vous donner les mots juste pour exprimer vos désarrois avec respect et humilité.

Ainsi vous ne vous sentirai plus comme un faible, et vous continuerai votre travail auprès des faibles.

Peut-être avez vous abandonner votre foi en chemin? Vous seule ma soeur le savez.

Mais sachez, que Dieu est là pour vous, il ne faut pas baisser les armes avant d'avoir combattu ce qui vous tourmente ma soeur.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jas De L
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:44

La jeune femme repenssa aux parole de sa Soeur Motarde, puis à celles de sa Soeur, Melody_Anne.

Elle regarda sa Soeur qui était à ses côté, les yeux de Jas étaient aux bord des larmes...


Je n'ai jamais perdu la foi, quoi qu'il me soit arriver, le seigneur était près de moi...

Et que faire, de toute façon, j'ai déjà dit que je quittais le Temple, je ne pourais faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Melody_A
Invité




Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:54

Melody Anne entoura soeur jas de ses bras, puis lui dit de sa voix douce

Ma soeur, seul les fous ne changes d'idée et pour autant que je sache, votre état mental est en parfaite condition.

Melody Anne laissa échapper un petit rire nerveux.

Vous dites que Dieu est près de vous, alors écoutez le vous parler. Il vous dira ou est votre place ma soeur.

Ma soeur, pour tout vous dire, j'ai besoin de vous, le temple a besoin de vous.

Melody Anne sortit un mouchoir de sa poche et le placa dans la main de jas, pour qu'elle sèche ses larmes.


Poursuivant de sa voix douce et calme

Ma soeur, vous êtes pour moi une exemple que je veux suivre. Je veux apprendre de vous. Ne me laissez pas tomber. Ne laissez pas tomber les nouveaux écuyers qui ont aussi besoin d'une personne telle que vous pour les guider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers   Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle, lieu de recueillement pour les Templiers
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chapelle par Rocco-Alessandro di Alpi
» [RP] Dans la chapelle
» nettoyage de la chapelle
» Prier dans la chapelle
» [RP / HRP] Rappels sur la Fonction de la Chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: