L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Baptême de frère Galessin

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:21

Elyena se rendit à la chapelle pour préparer le baptême de Frère Galessin.

Elle placarda pour commencer un parchemin sur la porte.

Baptême de frère Galessin Bptgal10

Elle se dirigea ensuite dans la nef et alla placer une corbeille de fleurs devant l'autel.

Baptême de frère Galessin Bouque10

Elle s'agenouilla un moment pour prier puis alla sonner
les cloches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:22

Arianrod arriva avec son filleul Frere Galessin devant la chapelle Saint Michel.

Elle le regarda et lui fit un signe de tête pour l'inviter à entrer. Par galanterie il la laissa passer devant.

Arianrod entra dans la chapelle du Temple, se signa puis se dirigea vers la Sainte Croix. Une fois devant celle ci elle s'agenouilla, et pria un instant.

Une fois finis, elle se leva et alla prendre place sur le banc du premier rang.

Pour Arianrod l'émotion d'un bapteme était toujours aussi présente mais ce soir là encore plus que d'habitude. En plus d'etre la marraine de bapteme, elle avait accepté d'etre sa marraine au Temple, son premier filleuil.

Elle resta assise au cotés de Frere Galessin et chuchoterent le temps que Soeur Elyena arrive avec leur Freres et Soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:27

Lorsque Galessin arriva devant les portes de la chapelle Saint-Michel, une émotion s'empara de lui. Il fit signe à Soeur Arianrod d'entrer devant lui.

Galessin entra à son tour dans la chapelle, se signa puis se dirigea afin de se recueillir quelques instants devant la Sainte Croix.

Il alla s'asseoir ensuite en compagnie de sa marraine de baptème mais aussi sa marraine au Temple. Il était ravi qu'elle ait accepté.

En attendant Soeur Elyena, Galessin conversa avec sa Soeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:38

Le propre baptême d'Efflam était trop frai pour qu'il ne ressente pas l'émotion de frère Galessin. Lui même en entrant en ces lieux se remémora son propre baptême qui avait eu lieu il y a quelques semaines de cela. Emu, Efflam se signa, salua l'assemblée puis alla s'assoire pour prier pour son nouveau frère.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:47

Elyena attendit que tout le monde eut pris place et commença la cérémonie.

Mes biens chères soeurs, mes biens chers frères, je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Trés Haut, en ce jour où nous allons voir entrer un nouveau membre dans notre communauté.

Nous voilà réunis aujourd'hui pour accueillir et accompagner frère Galessin suivre la pensée d'Aristote et notre Seigneur dans sa vie spirituelle qui le portera vers la divinité céleste.

Elle chercha frère Galessin des yeux et l'apercevant, elle lui fait signe de s'approcher d'elle.

Elle demanda ensuite à la marraine, soeur Arianrod, de venir à son tour.


- Frère Galessin futur écuyer de l'Ordre du Temple ,vous avez émis le désir de vous unir au Tout Puissant et d'adopter la foi Aristotélicienne.

Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de votre âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

Par cet acte et lavé de vos pêchés, le repenti vous sera accordé par le Seigneur.

La diaconesse se dirigea vers le baptistère accompagnée de frère Galessin et suivie de soeur Arianrod la marraine.

Elle alluma alors un cierge et le donne à la marraine de Galessin pour que cette lumière l' aide à le guider sur la voie d'Aristote.


Puis elle se tourna vers lui et lui posa les mains sur les épaules :


- Mon frère , croyez vous en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:56

Au signe de Soeur Elyena, Galessin se leva et se dirigea vers elle. Soeur Arianrod lui emboita le pas. L'émotion l'envahissait. Il écoutait ses paroles.

Puis ils se dirigèrent vers le baptistère. Soeur Elyena lui mit les mains
sur les épaules.

Galessin répondit :

Oui ma Soeur je croie en en Notre Père Tout Puissant et Trés Haut et en Saint Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:09

Se rendant compte de l'émotion que ressentait son frère, elle lui sourit et continua :

- Mon frère , acceptez-vous de rejeter le péché et consentez vous de vous soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:19

Galessin sentait monter en lui des sensations étranges ....

Oui ma Soeur, j'accepte de rejeter le péché et consens de me soumettre aux régles et aux coutumes de notre foi dans l'Amitié et la Solidarité Aristotélicienne
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:29

Alors, Elyena s'adressa à l'ensemble des frères et soeurs présents :

Mes chers frères et soeurs , acceptons nous Galessin comme notre frère?

-Oui, nous l'acceptons... répondirent ils d'une même voix.

Promettons nous de l'aider et l'assister dans sa recherche de la Vérité et de la Raison par la Foi et l'Amitié Aristotélicienne ?

Oui, nous le promettons... assura l'assistance

Je vais vous lire un passage de l'Ethique à Nicomaque .

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Après sa lecture,la diaconesse regarda frère Galessin ,celui-ci savait qu’ il avait la parole :

Que la gloire de Dieu soit omniprésente!
Que l'Amour de Christos soit unanime!
Que l'Influence d'Aristote soit propagée!

J’accepte tout cela de ma propre volonté, "baptisez moi ."


Alors Elyena saisit une coupe et la remplit d'eau, fît se pencher frère Galessin et en versa le contenu sur son front.

"Ainsi te voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer, pour peu que ta vie soit vertueuse."

Elle regarda soeur Arianrod qui tenait toujours la bougie, signe que cette lumière l' aide à le guider sur la voie d'Aristote et elle lui demanda ensuite de réciter le credo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:37

Arianrod qui se trouvait aux cotés de Frere Galessin était ému, un nouveau membre allait faire partie de cette si grande famille aristotélicienne.

Arianrod avait prit la bougie que Soeur Elyena lui avait donné


Baptême de frère Galessin Bougie10

Elle écouta Soeur Elyena, quand elle lui fit signe elle se mit à ses cotés, regarda Frere Galessin et récita le crédo.

Baptême de frère Galessin Ent2tergglf1

Une fois finit elle se remit aux cotés de son filleuil et écouta la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyena
Haut Justicier
Haut Justicier
Elyena


Nombre de messages : 971
Localisation : Fécamp (normandie)
Date d'inscription : 21/05/2006

Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:46

Elle se tourna à nouveau vers frère Galessin et lui remit aussi une bougie.

Baptême de frère Galessin Cierge10

Puis elle lui remit une médaille d'Aristote .

Baptême de frère Galessin Croix-11

- Cette médaille représente la parole d'Aristote .
Sois le bienvenu dans notre famille .

Elle lui adressa un large sourire et lui donna une franche accolade .
Revenir en haut Aller en bas
Akkar
Magister Templi
Magister Templi
Akkar


Nombre de messages : 3074
Age : 43
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 14/10/2006

Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:58

Akkar avait assité a la cérémonie et comme a chaque fois il était toujours aussi ému

Après la cérémonie il alla félicité frère Galessin



Félicitation mon frère et bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:00

Galessin avait écouté avec attention ses Soeurs.

Il prit la bougie ainsi que la médaille d'Aristote que lui tendait Soeur Elyena.


Ma Soeur , je saurai m'en montrer digne.

Galessin sentait ses yeux s'humidifier.

Il regarda Soeur Elyena lui sourire et lorsque celle ci lui fit une accolade, il sentit qu'enfin sa vie prenait un sens
Galessin remercia sa Soeur d'avoir répondu si rapidement et si gentiment à sa sollicitation relative au baptème


Il vit Frère Akkar venir à lui.


Frère Akkar, je vous remercie et je suis heureux d'être parmi vous


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:05

Une fois la cérémonie terminée, Efflam s'approcha de frère Galessin pour le féliciter :

- félicitation mon frère ! Te voici enfant d'Aristote et écuyer du temple à par entière ! Un grand jour n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:14

Galessin vit Frère Efflam s'approcher de lui et le féliciter

Merci mon Frère, effectivement, c'est un grand jour. Ce baptème représentait tellement de choses pour moi.
Je vais enfin pouvoir devenir Ecuyer du Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:23

Arianrod c'était mise en retrait laissant ses Frères et Soeur félicitaient Frère Galessin.

Une fois moin de monde, elle alla féliciter à nouveau son filleul.


Mes félicitations mon Frere et filleul Wink Te voila maintenant membre de cette grande famille Aristotélicienne et Ecuyer en meme temps.

Je suis heureuse pour toi.


Elle s'approcha de lui et lui fit une accolade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:33

Galessin, à peine remit de ses émotions, put enfin remercier Soeur Arianrod, qui venait le féliciter.

Ma Soeur, ma marraine, ce soir est un grand soir pour moi. J'entre dans la grande et fraternelle famille Aristotélicienne.

Je tenais à te remercier d'avoir accepter d'en être le témoin.


Galessin fit l'accolade à Soeur Arianrod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 0:47

Jobart arriva en retard comme a son habitude....pfff...ya du monde dans les couloirs du Temple...on peut meme pas courir. Laughing

Il poussa le porte de la chapelle et comme il s en doutait...le bapteme était finit.


pfff...encore tout raté moi !!!

Jobart chercha Frère Galessin du regard et fit coup double...cleui ci était avec Soeur Arian chéie d amour...Il s avança doucement pour allé s excuser et le féliciter.

Rebonjour Frère !!! Et bien Je tiens a vous présenter toutes mes Félicitations et encore bienvenu parmis nous !!! Désoler de n avoir pu venir plus tôt...
Il regarda Arian et lui pris la main discretement...sa faisait longtemps

En plus je vois que vous avez la meilleur Marraine possible ...c est bien ça !!! Il fit un sourire a Arian... mais sa vous derange si je vous l emprunte un peu ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 1:01

Galessin, conversait avec Soeur Arianrod, lorqu'il vit arriver Frère Jobart.

Ce n'est rien mon Frère, je suis ravi de te revoir, surtout ce soir.

Tes félicitations me vont droit au coeur, et je pense que j'ai de la chance effectivement, d'avoir une marraine telle que Soeur Arianrod.

De toute façon, la cérémonie est terminée, je crois que j'ai assez accaparé ma Soeur pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 7:54

Le Grand Maitre n'avait rien perdu de la cérémonie et a la fin s'approcha de son ecuyer...

Toutes mes felicitation mon frère, te voici maintenant templier et aristolicien! Deux très bonne choses pour toi!
Bienvenue dans la grande famille des croyants mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:42

Myriam était restée derrière tout au long de la cérémonie, versant quelques larmes, comme à son habitude lorsqu'un nouveau frère recevait son baptême. Cela l'emplisait d'un tel bonheur de voir un autre être agrandir la famille auprès d'Aristote, qu'elle en pleurait de joie.

À la fin de la cérémonie, Myriam sècha ses larmes puis se dirigea à la suite du Grand Maître afin de donner une bonne accolade à frère Galessin et lui dire avec bonheur.


Mon frère, toutes mes félicitations, et Bienvenue dans la famille Aristotélicienne.

Que ta foi soit toujours grandissante et t'apportes les valeurs nécessaires tout au long de ton cheminement de templier et de citoyen et ce tout au long de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:25

Cher frère Galessin
Je viens te féliciter d'etre rentré dans la famille de Dieu
Je ne pouvais assister à la cérémonie hier mais était de tout coeur avec toi
bienvenue dans la famille du seigneur Dieu Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:45

Galessin avait du mal à réaliser ce qui venait de lui arriver. Son émotion s'estompait doucement pour laisser place à la réalité.

Il vit le Grand Maitre venir à sa rencontre.

Merci Grand Maitre. Vos félicitations me touchent et me vont droit au coeur et en ce jour, j'aspire à être à la hauteur des espoirs que vous placez en moi .

Cette nouvelle vie qui commence aux cotés de toutes mes Soeurs et de tous mes Frères, m'emplie de joie et d'espoir pour l'avenir.


Puis Galessin remarqua que sa Soeur Myriam s'avancait vers lui. Il répondit à son accolade.

Ma Soeur, je suis ravi de vous voir ici et je suis touché par vos parôles.
Que Dieu veille sur vous en ces temps difficiles ma Soeur.


Soeur Ladysandy se présenta à son tour devant lui.

Je vous remercie ma Soeur, c'est un plaisir de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 13:03

Soeur Ladysandy fit une accolade au nouveau baptisé et ne put s'empècher de verser une larme...
"Que Dieu veille sur vous "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:22

Galessin fit une accolade à Soeur Ladysandy.

Que Dieu guide vos pas ma Soeur et qu'il vous protège en ces temps troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de frère Galessin Empty
MessageSujet: Re: Baptême de frère Galessin   Baptême de frère Galessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de frère Galessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baptêmes
» [RP] Messe en l'honneur de Frère Bakuto
» Baptême d'Ygdrasil
» Demande de Baptême
» Nouveau frère Chapelein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: