L'Ordre des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Ordre des Templiers

Lieu de rassemblement des Frères de l'Ordre nés pour défendre la justice, les opprimés, les valeurs humaines et maintenir la paix au nom du Seigneur et du Sauveur dans les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Appel à la paix

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à la paix Empty
MessageSujet: Appel à la paix   Appel à la paix EmptySam 21 Avr 2007 - 21:57

Message pour la paix

Mes frères et soeurs, je voudrais soutenir personnellement l'action de Monseigneur Childebert, c'est pour cela que je vous fais passer son message. J'engage tous les templiers à mettre cette bougie en signature afin que les autorités temporelles retrouvent une once de bon sens. C'est là l'affaire de tous les templiers, quelque soit notre voie.

Childebert a écrit:
Citation :
A tous, fidèles de l'Eglise Aristotélicienne

C'est avec une grande émotion que je m'adresse aujourd'hui à vous.
En effet, beaucoup d'entre vous désire voir arrêter la guerre.
Nous nous sommes réunies à Tours son Eminence Anguillerusée, Monseigneur Savoie, Monseigneur JanDeBoheme, Monseigneur Gloth et moi même, afin de discuter comment nous pourrions agir pour retrouver la Paix dans notre archevêché. Les Comtes et Ducs n'ont même pas daignés répondent à notre invitation.
Le dernier jour de la Table Ronde, alors que nous cherchions encore une solution, Monseigneur Savoie nous apporta la réponse. Une solution toute simple qui vient de la diaconesse de Mayenne, Cléopitre.

Je demande à vous chers fidèles de l'Eglise Aristotélicienne qui refusez la guerre et de mettre en votre signature la lueur d'espoir.
Allumez cette bougie pour dire oui à la Paix.
Appel à la paix Bougies04bb1
https://2img.net/r/ihimizer/img456/4508/bougies04bb1.gif

Childebert de Béarn dit le Digne
Archevêque de Tours
Appel à la paix Sceauchildrougejr5ag6


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la paix Empty
MessageSujet: Re: Appel à la paix   Appel à la paix EmptySam 21 Avr 2007 - 22:14

Un très bel appel mon frère et vous avez raison de le répercuter.

Mais c'est un espoir fragile comme la lumière d'une bougie en pleine tornade ! Cela sera-t-il suffisant ?

Appel à la paix Bougies04bb1


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la paix Empty
MessageSujet: Re: Appel à la paix   Appel à la paix EmptySam 21 Avr 2007 - 22:28

Suffisant nous ne saurions le dire.
Mais laissons la foy estre la lueur d'espoir mon jeune frère.


Le Templier s'éxécuta...
Appel à la paix Bougies04bb1

Puis se retira en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la paix Empty
MessageSujet: Re: Appel à la paix   Appel à la paix EmptySam 21 Avr 2007 - 23:21

SirThorgal était encore dans la chapelle lorsqu'il fut interpellé par le frère efflam. Il voyait là l'occasion d'échanger quelques mots. Après avoir écouté son frère, thorgal lui répondit.

Frère Efflam, je ne sais pas si cela sera suffisant, toutefois il est de notre devoir en tant que protecteurs des idées de Dieu que de tenter de faire entendre raison aux autorités temporelles.
Je suis moi même à la frontière, quelle tristesse que de voir des femmes pleurer leurs époux, voir des enfants naître sans que leur père soit là. Mettre en terre des enfants de Dieu qui ont perdu la vie dans ce conflit ou la mauvaise volonté est de mise.

Je ne sais pas si cela suffira mon frère, mais nous aurons au moins essayé avec les moyens qui sont les notres


Alors que SirThorgal sortait, ayant laissé des cierges pour ses frères qui viendraient prier, il croisa le frère aktaris qu'il salua, heureux de le voir prendre un cierge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la paix Empty
MessageSujet: Re: Appel à la paix   Appel à la paix EmptySam 21 Avr 2007 - 23:56

Pour la paix....

Appel à la paix Bougies04bb1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la paix Empty
MessageSujet: Re: Appel à la paix   Appel à la paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Templiers :: Enceintes de la Villeneuve du Temple :: Chapelle Saint Michel-
Sauter vers: